skarab2201 Posté(e) Décembre 16, 2020 Partager Posté(e) Décembre 16, 2020 Bonjour à tous, Je me pose une question depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet (surement mal cherché). Comment faire des formes en réseau (les trucs un peu artistique qu'on aime bien montrer en impression 3D). A ma disposition j'ai comme logiciel : Fusion Inventor 3DS Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miserovitch Posté(e) Décembre 16, 2020 Partager Posté(e) Décembre 16, 2020 Salut, Il faut chercher voronoi, il y a plugin sur Fusion360 pour évider un volume. Cdt SoM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarab2201 Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 16, 2020 Cool, merci ! Ca a l'air pas mal comme fonction. Par contre c'est un peu oneshot non ? Je n'ai pas l'impression qu'on puisse l'éditer... Du coup faut avoir une bonne idée des paramètres utilsés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miserovitch Posté(e) Décembre 16, 2020 Partager Posté(e) Décembre 16, 2020 Je t'avoue que j'ai du l'utiliser une seule fois et avec la dernière mise à jour sur Mac j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne fonctionne plusEnvoyé de mon OnePlus 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarab2201 Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 17, 2020 (modifié) Effectivement, il doit y avoir un soucis avec le fait que le script est écrit en JS et non en python. A confirmer, mais j'ai l'impression que les nouveau plugin doivent être écrit en python. Du coup il n'est pas chargé au démarrage, mais il est toujours possible de le charger manuellement dans les compléments. Dommage que ce même plugin ne soit pas dispo sur Inventor... Pour info, je viens de le tester sur un pot à crayon (pas le truc le plus ouf qu'on ai fait...). Après quelques heures de galères à optimiser un peu l'utilisation et à trouver les fonction qui vont bien, j'arrive à faire cela en 5min. Révélation Vraiment dommage qu'il n'y ai pas moyen d'éditer et de voire en live le résultat du plugin… Modifié (le) Décembre 17, 2020 par skarab2201 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Décembre 17, 2020 Partager Posté(e) Décembre 17, 2020 Un autre moyen via Meshmixer de faire des objets Voronoi à partir d'un STL : https://www.instructables.com/Make-Voronoi-Pattern-with-Autodesk-Meshmixer/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés