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Posté(e)

 Après plusieurs impression , je constate les mêmes dé faut qui reviennent

IMG_2001.thumb.jpg.4bb4c98a69a7eddaf5df64f18d55be8f.jpgIMG_1996.jpg.82b0e77de35132b13bc2264f30ac9b38.jpg.IMG_1997.thumb.jpg.72a5fb22a10b45e18ca7bd9dbd3dc2de.jpg

Des bourrelets de matière et des irrégularités ( décalages entre les couches).

concernant le 2eme point, je pense pour un problème de tension de courroie ou une souplesse dans la structure de la discovery.

Pour les bourrelets , je sèche un peu....

Le changement de la roue à gorge par un roulement ZZ623 n'a pas modifié la qualité de l'impression. Je pense changer l'extrudeur pour un dual drive. celui la ou celui la

Posté(e)
Il y a 16 heures, hedo67 a dit :

Le changement de la roue à gorge par un roulement ZZ623 n'a pas modifié la qualité de l'impression. Je pense changer l'extrudeur pour un dual drive. celui la ou celui la

finalement j'ai changé pour la version plastique

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

as : il y a des choses plus d'actualité puisque tu as changer l'extrudeur !

Je crois que tu as une très forte sur-extrusion. As-tu recalibré ton extrudeur dans les règles de l'art, après avoir mis le roulement ? Si oui alors baisse drastiquement le débit !
Pour la recalibration le tuto reprap https://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Pas_de_l.27extrudeur_.28Extruder_steps.29 parle en step/mm il faut que tu les convertissent en mm/step (step_distance) puis en rotation_distance pour klipper...
Utilise la méthode du paragraphe "Ajustement de la valeur par la mesure"
Vas y doucement en plusieurs étape n'extrude pas 10cm d'un coup ! tu n'y arriveras pas.

Il y a 16 heures, hedo67 a dit :

Pour les bourrelets , je sèche un peu....

Les bourrelets ne seraient-ils pas toujours du même côté : celui sans soufflerie sur la pièce ?
Cela devrait être beaucoup moins visible en réduisant le débit de l'extrudeur.

Il y a 16 heures, hedo67 a dit :

décalages entre les couches

Je n'en voie pas plus que ça.

Il y a 16 heures, hedo67 a dit :

Le changement de la roue à gorge par un roulement ZZ623 n'a pas modifié la qualité de l'impression.

Oui mais tu imprimes ! Si ce n'est une amélioration ça ! 🤣
J'ai vu des benchy ne pas aller au bout, à cause de l'extrudeur !
Je ne connais pas ces modèles d'extrudeur mais ils sont certainement bien mieux.

tu as toujours un pb de première couche
image.png.2113bdec5bfa07e48708779f91bde24e.png

Il faudra que tu règle ça pour imprimer autre choses que des pièces avec une petite surface de contact au milieu du plateu. Il faut que tu trouves un moyen de régler en priorité l'inclinaison haut bas de l'avant et l’arrière du plateau, pour l'inclinaison gauche droite tu peux dans un premier temps corriger a la main au début de chaque impression en faisant tourner les tiges filetées  jusqu'à ce que la jupe qui entoure la pièce soit symetrique en qualité entre la droite et la gauche. Là sur l’arrière du Benchy je crois  que la tête était trop éloigné du plateau.

tu as changer tes supports de plateau
image.png.e6ff9567c5b36ef68684d858b047cf4e.png

L'idéal serait de pouvoir y mettre des ressorts cela faciliterait le réglage de l'inclinaison du plateau. A défaut, cela risque d'être bien galère, joues avec des cales style feuilles de papier, entre le support et le plateau.

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)
il y a 46 minutes, r2d2 a dit :

L'idéal serait de pouvoir y mettre des ressorts cela faciliterait le réglage de l'inclinaison du plateau. A défaut, cela risque d'être bien galère, joues avec des cales style feuilles de papier, entre le support et le plateau.

c'est commandé

 

il y a 47 minutes, r2d2 a dit :

Je crois que tu as une très forte sur-extrusion.

c'est possible, dans cura j'ai augmenté la premiere couche à 110%

 

il y a 48 minutes, r2d2 a dit :

Les bourrelets ne seraient-ils pas toujours du même côté : celui sans soufflerie sur la pièce ?
Cela devrait être beaucoup moins visible en réduisant le débit de l'extrudeur.

c'est du coté de la face avant en Y. Je pensais avoir une sous extrusion.

car les lignes de la bordure  ne sont pas collées comme tu me l'avais fait remarqué

Posté(e)

Pour le réglage de l'inclinaison du plateau, je me la suis joué rationnel : je n'ai que 3 vis, 3 points seront toujours dans le même plan, pas 4.
2 en façade et 1 central à l'arrière, chercher à avoir quatre points coplanaire c'est déjà compliqué, alors en plus pouvoir choisir précisément l'inclinaison que l'on veux cela relève de la gageure.


A l'arrière
reglageplateuarriere.thumb.png.a2449f94c30b5a6bf5a2e229642838fc.png
à l'avant
reglageplateauavant.thumb.png.8627e13cff332a0d0a3d700beb27fd2f.png

Tu peux envisager si tu te sent aventurier d'enlever un de tes 4 vis et de mettre des entretoises (ou mieux des ressorts) sur les autres.
Il n'y a pas besoin que les trois points de supports du plateau soient dans une configuration particulière, mais il ne faut pas non plus chercher les complications, le point essentiel étant qu'il soient éloignés les uns des autres pour avoir une bonne "sensibilité" de réglage.
Mon installation est un peu lourde ma plaque de mdf a 1cm d'épaisseur et je ne l'ai pas ajourée. La masse élevée en mouvement provoque des artefacts sur mes impression (j'ai un fort ghosthing qui vient de là)
 

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, hedo67 a dit :

 

Il y a 1 heure, r2d2 a dit :

Je crois que tu as une très forte sur-extrusion.

c'est possible, dans cura j'ai augmenté la premiere couche à 110%

Je ne parle pas de la première couche là. Tu as une forte sur extrusion sur toutes les couches ! C'est ce qui provoque les bourrelet dès qu'il y à un porte-à-faux mal refroidi (pas ventilé)
Pour la première couche c'est tellement difficile au début d'avoir quelque chose de nickel qu'a la limite ce n'est pas grave la sur-extrusion, l'essentiel étant que cela colle.

Quand tu seras bien au point tu voudras qu'elle soit parfaite aussi, se sera un gage de fiabilité et la porte d'entrée vers le plug and play ! Il m'auras fallu 6 ans pour arrivée a des première couches comme celle-ci
image.thumb.png.92a189c057cbd4065110f57da28c4088.png


 

 

il y a 46 minutes, hedo67 a dit :

 

Il y a 1 heure, r2d2 a dit :

Les bourrelets ne seraient-ils pas toujours du même côté : celui sans soufflerie sur la pièce ?
Cela devrait être beaucoup moins visible en réduisant le débit de l'extrudeur.

c'est du coté de la face avant en Y. Je pensais avoir une sous extrusion.

car les lignes de la bordure  ne sont pas collées comme tu me l'avais fait remarqué

Sur la face avant il n'y a pas de ventilation, cela confirme la sur-extrusion qui dégouline au moindre porte-à-faux car le plastique en surplus ne se fige pas assez vite sans flux d'air frais, il est chassé vers l'extérieur de l'impression par la pression trop élevé envoyé par l'extrudeur.
Calibre bien ton nouvel extrudeur, et distingue dans cura le flux de la première couche ou tu peux sur-extruder franco tant-que ton plateau n'est pas parfaitement incliné (mais il faudra bien régler le pb un jour), et le flux pour les autres couches où là il faut être rigoureux et ne surtout pas sur-extruder.

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)

quand je compare ma bordure avec la tienne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de matière.

image.png.0185b0cc60cca70e984745bc73335258.pngimage.png.5d53a5205b145c48345be16ecb5bfb64.png

Je vais commencer par suivre tes conseilles et régler l'extrudeur

Posté(e) (modifié)

Pas certain qu'il manque de la matière, la tête est peut être trop éloignée du plateau auquel cas il faut augmenté la valeur du zoffset dans le fichier de conf klipper.
Pour en avoir le cœur net mesure l'épaisseur de la bordure avec un pied à coulisse et si elle est plus épaisse que ce que tu as demandé dans cura alors c'est sûr il faut corriger ton zoffset.
Je te rappelle (c'est pas forcement intuitif) le zoffset c'est la distance que la tête doit encore descendre pour atteindre le plateau lorsque la sonde c'est déclenchée. Donc si la première couche est trop épaisse il faut que la tête descende un peu plus donc augmenter le zoffset.

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)
Le 21/02/2021 at 12:00, r2d2 a dit :

tu as changer tes supports de plateau
image.png.e6ff9567c5b36ef68684d858b047cf4e.png

 

J'ai un plateau chauffant MK3. Avec l'imprimante il y' avait des fixations avec de ce type.

image.png.f309a330235b1cb2114ded4040c3f0b6.png

Je me demande si avec des ressort et un plateau qui chauffe si cela ne risquait pas de déformer les bras de fixation du plateau chauffant.

Le 21/02/2021 at 12:53, r2d2 a dit :

Mon installation est un peu lourde ma plaque de mdf a 1cm d'épaisseur et je ne l'ai pas ajourée. La masse élevée en mouvement provoque des artefacts sur mes impression (j'ai un fort ghosthing qui vient de là)

J'ai aussi pensé rajouter un plaque de bois pour rigidifier la structure.

 

Le 21/02/2021 at 12:00, r2d2 a dit :

tu as toujours un pb de première couche
image.png.2113bdec5bfa07e48708779f91bde24e.png

Il faudra que tu règle ça pour imprimer autre choses que des pièces avec une petite surface de contact au milieu du plateu.

Pour le moment c'est ce que je fais . Tu as tout compris .

Avant de me lancer dans des grandes pièces. il faut que je règle mes problèmes de première couche, extrudeur,..

Posté(e)
Le 17/02/2021 at 10:37, r2d2 a dit :

J'ai rajouté de quoi fixer un ventilateur supplémentaire sur celle que j'utilise en ce moment pour avoir un flux d'air frais vers la pièce sur deux cotés opposés pour faire comme la plupart des imprimantes du marché.

up.jpg.c78516a87220fa26b2de4d538f63d439.jpg

image.png.44dcae9fd4b41bec6fb7c7b68c240b18.png

cette solution du 2eme ventilateur est-elle efficace?  c'est le même principe que la tête de Z122.

Tu as modélisé toi même la conduite d'air.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installer la tête Z122, avec le bltouch + bed chauffant sur ma discoeasy, j'ai uploader le firmware réaliser pour la spk200 avec les adaptation pour la z122.

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -57  
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.71 

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 185 
#define Y_BED_SIZE 185 

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 185 
#define Y_BED_SIZE 185 

  // 3 arbitrary points to probe.
  // A simple cross-product is used to estimate the plane of the bed.
  #define ABL_PROBE_PT_1_X 18
  #define ABL_PROBE_PT_1_Y 148
  #define ABL_PROBE_PT_2_X 18
  #define ABL_PROBE_PT_2_Y 58
  #define ABL_PROBE_PT_3_X 182
  #define ABL_PROBE_PT_3_Y 148

Quand je lance l'impression, la buse vient s'écrasser sur bed.

Auriez-vous une idée du pourquoi ?

D'avance merci

Rodolphe

Posté(e)
il y a une heure, rto a dit :

Quand je lance l'impression, la buse vient s'écrasser sur bed.

Je ne suis pas un spécialiste de la discoeasy.

ça pourrait être un problème de câblage du bltouch

Posté(e)
Il y a 10 heures, hedo67 a dit :

Je me demande si avec des ressort et un plateau qui chauffe si cela ne risquait pas de déformer les bras de fixation du plateau chauffant.

Oui plus que probable si c'est du pla, les attaches des roulements, la fixation de la courroie, même les façades avant et arrière sous l'effet conjugué de la chaleur et de la tension de la courroie pourraient se déforme. C'est du vécu !
Il faut absolument une isolation entre le plateau chauffant et ces pièces.
Si tu chauffe raisonnablement et ne met pas l'imprimante dans un caisson où la température dépasse les 40° les façades devraient tenir.

Il y a 10 heures, hedo67 a dit :

J'ai aussi pensé rajouter un plaque de bois pour rigidifier la structure.

Oui c'est l'idée que j'ai eu et que j'utilise encore.
Chez la concurrence c'est souvent une pièce métallique savamment ajourée après optimisation par simulation "à éléments finis" pour limiter les vibrations en résonance avec des fréquences typiques des impressions, ces résonances sont responsables du ghosting. Je pense qu'une planche reste une option sécurisante, cela isole, ajoute de la rigidité et avec en plus des ressort aux dessus cela introduit une lame d'air bien séparée du dessous de l'imprimante qui renforce l'isolation contre de la chaleur du plateau.
Attention ton plateau mk3 a 3mm d'épaisseur (il y a de la matière) quand il va se dilater à la chaleur il va écarter les attaches (où tu auras mis les ressorts) et cela pourrais déformer la planche si elle est trop fine, Il faut que les fixation ne bougent pas trop en hauteur quand le plateau se dilate (pour que les réglages d'inclinaison du plateau et de zoffset ne deviennent trop aléatoire), et il faut que le plateau puisse s'étendre sans trop de contraintes.

Il y a 2 heures, hedo67 a dit :

cette solution du 2eme ventilateur est-elle efficace?  c'est le même principe que la tête de Z122.

Tu as modélisé toi même la conduite d'air.

Relativement efficace, c'est bien mieux avec que sans. Mais pas parfait, le conduit est trop serré le ventilateur refoule un peu d'air dans le mauvais sens. Il n'y a pas de place en passant sous la barre de guidage pour faire un conduit plus épais.
Le design n'est pas de moi www.thingiverse.com/thing:2662602

L'esthétique de la tête n'est plus tellement en "harmonie" avec les autres modification faites à mon imprimante, et ce ventilateur supplémentaire n'arrange rien mais je connais très bien cette tête. Les z122, spk200 ou autre easyfit ont un design très sympa mais je changerait sens doute pour une tête que je ferait moi même.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @rto
Peux tu être plus précis.
Quelle carte as tu sur ta disco ? Quel version de bl-touch ? quel numéro de servo  <index> ?
As-tu valider le bon fonctionnement de ton bl-touch, comment réagit-il au gcode de contrôle "M280 P<index> S<pos>" ?
A l'allumage de l'imprimante est-ce qu'il descend et remonte 3 fois de suite ? (correspond à l'instruction seft test)
Et peux tu descendre et remonter le "pin" a volonté ?

Si tu utilises l'index 0 pour ton bl-touch remplace x par 0
image.png.5f2724728b85947dabd294f508e2ce47.png


pour info, juste au cas où.
Dans les fichiers de conf de marlin les lignes qui commencent par # sont en commentaire.
N'importe quoi ! J'ai fumé un truc pas frais 🤢

Modifié (le) par r2d2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, r2d2 a dit :

Bonjour @rto
Peux tu être plus précis.
Quelle carte as tu sur ta disco ? Quel version de bl-touch ? quel numéro de servo  <index> ?
As-tu valider le bon fonctionnement de ton bl-touch, comment réagit-il au gcode de contrôle "M280 P<index> S<pos>" ?
A l'allumage de l'imprimante est-ce qu'il descend et remonte 3 fois de suite ? (correspond à l'instruction seft test)
Et peux tu descendre et remonter le "pin" a volonté ?

Si tu utilises l'index 0 pour ton bl-touch remplace x par 0
image.png.5f2724728b85947dabd294f508e2ce47.png


pour info, juste au cas où.
Dans les fichiers de conf de marlin les lignes qui commencent par # sont en commentaire.

Bonjour r2d2,

J'ai une carte BIQU BASE V1.0 equivalent MKS Base 1.4

BLTOUCH Officiel

Le numéro de servo,  je le trouve ou ? 🙂

A l'allumage le BL remonte bien trois frois

Jai bien toutes les possibilités ci-dessous depuis l'écran

image.png.5f2724728b85947dabd294f508e2ce47.png

 

Merci à toi

Modifié (le) par rto
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @rto
A partir des fichiers de conf de ton marlin que tu a mis là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10887-sticky-derni%C3%A8re-version-marlin-pour-discoeasy-200/page/13/?tab=comments#comment-366601 il y a un mois.
En les comparants à mes anciens fichiers pour marlin20BugFix, j'ai qques remarques et une suggestion.

 

Je n'ai pas eu besoin, une fois la mise au point passé, de désactiver le  MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
Cela aurait empêché la tête de s'écraser lorsque le z devient <0

image.thumb.png.04cef519d43657d7137d9c6f66f8076f.png


 

Il y a 9 heures, rto a dit :

Le numéro de servo,  je le trouve ou ?

je dirais servo no zéro puisque tu défini servo0_pin,
en ce qui me concerne le pin utilisé pour le contrôle du BL-touch je l'avais défini dans le fichier pin_<modèle de ma carte>.h
image.thumb.png.86de6bc4006a414877350d20a6f86a0b.png
 

 

si je comprends bien ton bl-touch est à 5,8cm devant la buse
image.thumb.png.03e8bad7ecc174897a4c3104abe06bdc.png

 

Du coup peut être peux tu tenter dans configuration_adv.h de modifier

#if PROBE_SELECTED && !IS_KINEMATIC
  //#define MIN_PROBE_EDGE_LEFT MIN_PROBE_EDGE
  //#define MIN_PROBE_EDGE_RIGHT MIN_PROBE_EDGE
  //#define MIN_PROBE_EDGE_FRONT MIN_PROBE_EDGE
  //#define MIN_PROBE_EDGE_BACK MIN_PROBE_EDGE
#endif

en

#if PROBE_SELECTED && !IS_KINEMATIC
  //#define MIN_PROBE_EDGE_LEFT MIN_PROBE_EDGE
  //#define MIN_PROBE_EDGE_RIGHT MIN_PROBE_EDGE
  #define MIN_PROBE_EDGE_FRONT 60 // superieur a -1*NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET(Y) : 58mm
  //#define MIN_PROBE_EDGE_BACK MIN_PROBE_EDGE
#endif


 

pourquoi utilises tu board_mks_gen_13 si tu pense que ta biqu est compatible MKS Base 1.4
image.thumb.png.2c972d08abaa02606b0e5a38da37a64c.png

il y a dans boards.h un code pour BOARD_MKS_BASE_14

#define BOARD_MKS_BASE                1105  // MKS BASE v1.0
#define BOARD_MKS_BASE_14             1106  // MKS v1.4 with A4982 stepper drivers
#define BOARD_MKS_BASE_15             1107  // MKS v1.5 with Allegro A4982 stepper drivers
#define BOARD_MKS_BASE_HEROIC         1108  // MKS BASE 1.0 with Heroic HR4982 stepper drivers
#define BOARD_MKS_GEN_13              1109  // MKS GEN v1.3 or 1.4
#define BOARD_MKS_GEN_L               1110  // MKS GEN L

note que moi j'avais une melzi sur une discovery et non une discoeasy alors je ne sais pas ce qui convient sur ton imprimante.
 

 

Une petite bizarrerie ; tu utilises un filament de 0.8 mm !
image.thumb.png.9f5ad37ec2021c363a53b119ae487856.png

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)

Bonsoir r2d2,

Merci pour ton aide, j'ai refais complètement ma configuration Marlin, et ca fonction pour le moment.

J'imprime la badge Dagoma en ce moment...

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, rto a dit :

Bon, le soucis que j'ai maintenant c'est que les couches d'impressions ne tiens pas entre elles

tu as des vis trapèze ou les tiges filetés de bases ? car il faut peut être revoir tes step/mm sur l'axe z
Mets une photo qu"on voie la bête.

Posté(e)

Des trapèze, j'ai repris la configuration que Dagoma donne pour les trapèze 

 

define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,800,98}

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, rto a dit :

define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,800,98}

avec un lead de 4mm donc (1 tour fait monter de 4mm) c'est bien ça ?
moi j'ai un lead de 2mm (1 tour fait monter de 2mm)

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 1600, 106 }

mais  par contre si tu as un lead de 8mm (ca existe) tes 800step/mm font monter ton axe Z 2 fois trop vite !
Du coup les couches ne seraient pas collées entre elles.

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)

Bonsoir,

Toujours le même soucis entre les couches des parois verticales

J'ai modifié quelques réglages dans CURA et je lance un print..

A suivre

Posté(e)
Le 24/02/2021 at 19:19, rto a dit :

Bon, le soucis que j'ai maintenant c'est que les couches d'impressions ne tiens pas entre elles

 

il y a une heure, rto a dit :

Toujours le même soucis entre les couches des parois verticales

peux tu être plus précis, il y a des interstices entre les parois verticales ou ce sont les couches sur l'axe z qui n'adhèrent pas l'une sur l'autres ? Ce n'est pas le même pb.
Des photos c'est toujours utile pour comprendre ce qui ne va pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié le réglage de l'extrudeur, j'avais une sous extrusion.

J'ai aussi rajouté une planche de bois pour le plateau chauffant. EN attendant l'arrivé des ressorts .J'ai mis des rondelles IMG_2031.thumb.jpg.165906187d04249022524ff4b87672bd.jpg

J'ai aussi imprimé le conduit de ventilation pour l'avant de la tête.

IMG_2026.thumb.jpg.779372bc1167d654386417cca985eb93.jpg IMG_2028.thumb.jpg.fe6ac92aa34f6cd893d70ad7ea8b88a1.jpg

La pièce n'est pas parfaite mais elle est fonctionnelle.

On constate des dépôts sur plusieurs cotés. Elles viennent de ma tête qui a des fuites.Ce soir nettoyage et demain je remonte tout.

IMG_2030.thumb.jpg.689eb5458d9fc605c306224cdc703bd1.jpg

Le 24/02/2021 at 20:49, r2d2 a dit :

avec un lead de 4mm donc (1 tour fait monter de 4mm) c'est bien ça ?
moi j'ai un lead de 2mm (1 tour fait monter de 2mm)

J’hésite entre des lead de 4 ou 2 mm.  Même si dans l'absolut ça ne changera pas grand chose entre les 2.

Modifié (le) par hedo67
Posté(e)
il y a 31 minutes, hedo67 a dit :

J'ai vérifié le réglage de l'extrudeur, j'avais une sous extrusion

Tu m'en voie trés étonné.

il y a 35 minutes, hedo67 a dit :

On constate des dépôts sur plusieurs cotés. Elles viennent de ma tête qui a des fuites.Ce soir nettoyage et demain je remonte tout.

En effet sur la photo ça fuit. Pour éviter cela, il faut bien que la buse soit en butée sur le heat-break (la tige fileté qui dépasse du radiateur) et  non  sur le bloc chauffant, pour être sûr, arrange toi pour qu'il reste 1 mm de filetage de la buse bien visible quand elle est sérrée a font. Fait attention pendant le serrage le heat- break est très fagile. Utilise une clée plate pour bloquer le bloc chauffant pendant que tu fait le serrage bien ferme de la  buse à chaud.

il y a 58 minutes, hedo67 a dit :

J’hésite entre des lead de 4 ou 2 mm.  Même si dans l'absolut ça ne changera pas grand chose entre les 2.

Les deux peuvent faire l'affaire j'aurai tendance à penser qu'un lead de 4mm se dérèglera plus facilement lorsque l'imprimante est a l'arret car la pente des filetages est plus fortes (mais je  n'ai jamais eu de trapèze avec lead de 4)

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