Darkneo Posté(e) Décembre 22, 2020 Posté(e) Décembre 22, 2020 Hello à tous, Je suis en pleine préparation de la refonte des boyaux de ma CR-10 v2 (entre autre, pour y greffer un clone de MMU2 ) et je me posais une question simple (et certainement débile): Peut-on tester une carte (en l'occurrence une SKR E3 Mini v2.0) "seule", sans rien de branché dessus? Car je viens de flasher ma carte toute neuve (merci @fran6p ) mais j'aurai aimé m'assurer de la configuration des drivers (avec un M122) et quelques autres réglages (comme la sauvegarde dans l'EEPROM, etc). Mais quand je branche ma carte et que je lance pronterface, elle n'a pas l'air de répondre Donc je me demande si c'est "juste" parce qu'il n'y a rien de branché dessus et que c'est normal qu'elle ne réponde pas, où si j'ai un problème plus profond.... PS: je dis qu'il n'y a rien de branché dessus... Mais il y a quand même les drivers, TMC2209, soudés à la carte, et le câble USB qui relie la carte au PC, et qui sert aussi d'alimentation (d'où le fait qu'elle ne réponde pas?)
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2020 Posté(e) Décembre 22, 2020 @Darkneo La piloter uniquement avec la liaison USB ne fonctionnera pas. Elle doit être alimentée par son alimentation (24V). Dans le firmware, il me semble que la vitesse de connexion était réglée à 115200 . ATTENTION : je n'ai jusqu'à ce jour, jamais testé une carte sans les moteurs connectés donc si d'autres utilisateurs l'ont fait qu'ils se manifestent.
Darkneo Posté(e) Décembre 22, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2020 (modifié) il y a 41 minutes, fran6p a dit : Dans le firmware, il me semble que la vitesse de connexion était réglée à 115200 . Oui... J'ai fait quelques... ajustements le BL touch n'était pas activé (par exemple) et il a fallu que j'ajoutes quelques joyeusetés pour le MMU2. Je m'en doutais pour l'alim 24V externe... en fait les moteurs m'inquiètent peu, je voudrais surtout m'assurer que les TMC sont bien configurés (je galère à trouver des infos sur les positions des jumpers...) et que les cartes printer/MMU communiquent correctement (c'est pas une fois tout câblé et tout monté qu'il va falloir que je fasse les tests... ) Modifié (le) Décembre 22, 2020 par Darkneo
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2020 Posté(e) Décembre 22, 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Darkneo a dit : je voudrais surtout m'assurer que les TMC sont bien configurés Sans alimentation «externe», ils ne peuvent être testés, y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes Pour la configuration matérielle, ce site est plutôt complet (en anglais mais bon nul n'est parfait). Modifié (le) Décembre 22, 2020 par fran6p
Messages recommandés