Aller au contenu

GO Print

choix imprimante collège


Messages recommandés

 je suis professeur dans un collège et l'établissement veut investir dans une imprimante 3d.

Mon problème est le choix du modèle: j'hésite entre la up box de tiertime (avantage du tout automatique mais logiciel et réglage fermés peu évolutive si on veut s'aventurer dans les réglages, super qualité de fabrication, filtre air, ..) et la ultimaker 2+ (plus open source avec plus de réglages, plus grande communauté, pas de format propriétaire, mais filtre en achat supplémentaire...)
 

Laquelle me conseillerez vous? (ou avez vous d'autres modèles?) sachant que mes critères principaux sont la durabilité, la précision, le fait de pouvoir utiliser tous types de consommable, la sécurité pour les élèves et la pérennité dans le temps...
merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippem  je ne m'y connais pas sur le sujet de l'imprimante 3d. Le collège veut se lancer... quelle information puis je rajouter?

@J-Max.fr j'ai présélectionné ces 2 là car elle avait la possibilité avoir l'air recyclé ce qui me parait important pour les inhalations par les élèves... 

Modifié (le) par francoissvt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la filtration de l'air et la sécurité (électrique et thermique), ça peut faire un exercice pratique pour les élèves en le concevant.

A éviter je pense, les modèles trop verrouillés, c'est pas très formateur.

Pourquoi pas investir dans un projet de construction de A à Z

Comme le dit @philippem, un passage par la case présentation est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il existe une section "présentation" sur la plupart des forums. Il est d'usage de s'y présenter ;)