Aller au contenu

GO Print

Parametrage detecteur fin filament (Ender3)


Messages recommandés

Bonsoir.

Je viens vers vous car je bloque..

Je viens d'installer le détecteur de fin de filament sur mon ender 3 (skr mini e3 - v2. marlin 2.0.7.2)

Tout fonctionne a peu près comme il faut, hormis une chose qui me dérange, c'est le "FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE" (la distance que l'extrudeur doit continuer d'envoyer après la détection de fin de filament, avant de faire un unload filament,  il faudrait au moins 30mm dans mon cas)

J'ai beau mettre n’importe quelle valeur, la détection de fin de filament lance immédiatement le unload du filament. Le problème c'est que du coup, le filament restant n'est pas sorti du détecteur, ce qui pose problème lors de l'unload..

Tout me semble bon niveau code pourtant, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snipou a dit :

Tout me semble bon niveau code pourtant, quelqu'un a une idée?

Sans fourniture du dit code, non 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snipou a dit :

sous quel forme puis je te fournir le code

Les fichiers sources (platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h) en pièces-jointes (pas inclus dans le post si possible car la lecture n'est pas aisée).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de notable dans tes fichiers.

Tu utilises un TouchMi comme ABL, ta distance est de 45mm après détection de fin de filament (normalement 25 devraient être suffisant) mais elle n'est pas prise en compte.

Ton détecteur de fin de filament c'est lequel (celui de Creality ou celui de Btt (Smart filament sensor) ?

Tu l'as bien testé avec M119 pour voir s'il est bien déclenché ?

Pas vu de problème similaire sur les Github de Marlin et de BTT, ni sur Reddit.

Eventuellement teste avec un Marlin bugfixes plutôt que la dernière stable (2.0.7.2).

PS: 600 mm pour décharger le filament me semble beaucoup pour ton Ender3 (sur ma CR10 V2, je n'avais besoin que de 450mm (et maintenant 230 avec mon «Flying extrudeur»)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Effectivement j'ai un TouchMi 😉

j'avais mis 45mm pour vraiment me rendre compte si il tient compte de cette valeur, mais non 😕

Pour le détecteur, c'est un simple endstop de ce type, logé dans un boitier a cet effet Capteur filament

Il semble fonctionner.. il déclenche bien le changement de filament, et il est bien détecté (marlin se rend compte si j'ai bien remis le filament dedans ou non lors de la phase de load)

Je vais peu être essayer un autre firmware oui 🤷‍♂️

Pour ta remarque sur la distance de déchargement.. oui effectivement, j'ai augmenté cette valeur car le filament n'était pas rétracté au point de sortir de l'extrudeur, et figure toi qu'avec 600mm... c'est la même chose. Encore une instruction non prise en compte ? Étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...