Aller au contenu

GO Print

X EndStop Sunx Gl-8H sur Artillery X1 toujours Triggered


Maya35

Messages recommandés

Bonjour,

Suité à une démontage / remontage pour bien alligner mon axe Z, le endstop de l'axe X s'allume dès le démarrage en orange et est déclaré Trigerred par un  M119.

J'ai vérifié la connectique, un test de continuité des broches du endstop jusqu'aux broches de la carte mere, pas de soucis. J'ai dévissé le endstop pour l'éloigner de toute

partie métallique, rien à faire il s'active dès la mise en route.

Comment peut on tester le end-stop ?

PS: Je viens de tester en intervertissant la connection au niveau de la carte mère le EndStop Y et X, le endStop Y fonctionne bien et le X toujours trigerred dès la mise sous tension

re-PS : Je viens de relever les tensions aux bornes du capteur : 5. entre le marron et le bleu et entre le marron et le noir, 0.003V (0 ?) entre le bleu et le noir . Imprimante éteinte pas de continuité entre les 3 broches

Quand même une bonne nouvelle, l'axe Z coulisse parfaitement 🙂

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas la foule ici 😉

Bon dernier test j'ai alimenté en 4.5 V le - sur le bleu, le + sur le Marron il s'allume directe donc je suppose que mon capteur est mort (A priori c'est un NPN) ?

C'est si fragile que cela ces capteurs capacitifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Issue : EndStop HS au bout d'1 mois... Après ouverture d'un ticket chez Artillery traitement des soucis (Bed, Jeux dans vis axe Z et EndStop) parfait (un peu long à cause du décalage horaire et des délais d'envoie, mais bien traité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...