Aller au contenu

GO Print

écran noir après mise à jour firmware


Messages recommandés

bonjour à tous, je crois que j'ai fait une co...........e!!!mon imprimante est neuve .j'ai fait 4 impression elle fonctionnait très bien mais l'écran en anglais me gêne.je vois qu'il y à une mise à jour sur ma ender 3 V2 je décide donc de mettre cette mise à jour(en espérant avoir le langage français) depuis mon imprimante est inutilisable!!!écran noir j'ai beau essayer d'autre version firmware rien n'y fait!!. je suis complètement dépité!!!! c'est de ma faute j'aurais jamais du essayé de changer mais c'est comme ca....comme on dit le mieux est l'ennemi du bien!!!!

mon imprimante est-elle morte? un grand merci pour votre aide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrives à te connecter en USB à l'imprimante, alors tout espoir n'est pas perdu.

Peux-tu indiquer où tu as trouvé ton/tes firmwares?

Quelle est la version de ta carte mère?

EDIT: as-tu pensé à renommer le nom du firmware, par exemple en ajoutant un indice à la fin du nom (exemple firmware1.bin).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris60

Bonjour,

Pense aussi à modifier ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante car la marque «pas encore» je ne la connais pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu indiquer la manip qui a permis de résoudre le problème, ce sera utile pour une personne dans le même cas que toi.

Tu n'as pas indiqué où tu récupères ton/tes firmware...

Quel test as-tu essayé pour affirmer que les moteurs ne fonctionnent pas? un auto-home?

Pour ajouter le nom de l'imprimante dans ton profil:

1- tu cliques sur ton nom en haut à droite de la page, puis "paramètres du compte"
2- modifier le profil
3- tu notes le nom de ton imprimante dans la case Imprimante

PS: sauf erreur de ma part, pour avoir les menus en français, il faut flasher le firmware de l'écran (via son propre lecteur de carte µSD). Malheureusement, le firmware français ne semble pas exister (il faudrait les sources de la version officielle au moins, pour en faire la traduction)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord mon problème n'est pas résolu car les moteurs ne fonctionnent pas.(j'ai changer mon profil merci 🙂)

pour répondre a tes questions:

les firmwares sont récupérés sur le site officiel Creative.

pour les moteurs oui auto home rien ne se passe, en manuel non plus. Lors d'un lancement projet le plateau chauffe et la buse aussi lorsque la t° est atteinte le moteur fait un bruit un tout petit peu et se verrouille mais ne bouge pas.je pense qu'il faut des drivers pour gérer les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chris60 a dit :

alors d'abord mon problème n'est pas résolu

bien sûr que si puisque ton problème était: écran noir après mise à jour firmware et que tu dis:

il y a une heure, chris60 a dit :

l'écran est maintenant revenu

Donc, ce serait intéressant de savoir ce qui t'a permis de "retrouver" les messages à l'écran.

Sinon, tu ne serais pas le cousin de Jean-michel à-peu-près 🤣?

Quand tu dis "officiel Creative", j'imagine qu'il faut comprendre "officiel Creality".

Quand je te demande quel firmware tu utilises, c'est pour avoir précisément le lien où tu l'as récupéré. Ta machine peut avoir une carte mère V4.2.2 ou V4.2.7. La grosse différence est justement au niveau des drivers de moteurs. Donc, je parie 10 euros que tu n'as pas pris le bon firmware. Sur cette page, tu trouveras ton bonheur. Il faut impérativement que tu regardes sous le capot de la machine pour voir le petit nom de la carte-mère 😉.

PS: je croise les doigts pour que la cote soit énorme, j'ai besoin de me refaire après les dépenses de noël 🤣!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 alors, mon écran noir venait du fait que le fichier "bin" du nouveau firmware n'etait pas seul sur la micro sd donc ca a planté écran noir. Ensuite en fouinant sur le net j'ai vu qu'il fallait formater cette micro sd et mettre seul le fichier "bin" en le renomant"-1.bin)a la fin.

la l'écran c'est allumé. J'avais tout qui fonctionnait sauf les moteurs!!! et enfin en revenant sur un firmware plus ancien ca refonctionne!!! ensuite ne pas oublier d'enlever le fichier "bin" quand c'est installé. Merci mon dieu ( même si il n'a rien fait)bref je mets les firmware que j'ai choppé sur le site:

le bon firmware pour ma ender 3 V2 : ender-3V2_32 bit Marlin-2.0.1 - V 1.0.2

le mauvais pour moi est le plus récent :ender 3 V2-4.2.7.32bit Marlin-2.0.1-V1.0.1

ps: bien vu  remibora!!!!!!!!!! bravo mais je l'avais installé avant de lire ton post.👏🤝

VOILA SI CA PEUT AIDER affaire résolu. un grand merci à tous!!!!!!!!

Modifié (le) par chris60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je dépose juste ce message pour vous faire un GRAND merci !!! il est 3h du mat samedi soir et sa fait 6h que je galère sur le problème.écran noir a l'allumage et course sur les forum,je passe les détails mais c'est épique et fort en adrénaline....je suis enfin tombé sur vos postes ,effectivement tout le problème réside à avoir la bonne version de firmware,heureusement que remobora à mis le lien pour télécharger car sur le site officiel on ne trouve jamais le bon. bref après de grosses sueurs et 2 paquets de clope enfin ma "titine" refonctionne ...encore milles merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...