Aller au contenu

Filament ABS

Pb Qualité d'impression sur artillery sidewinder x1


Messages recommandés

Bonjour, sur ma Artillery Sidewinder x1 j'ai un problème de qualité principalement sur les faces extérieur et aussi les lignes d'impression sont très voir trop  présente à mon gout. J'ai aussi des trous sur la face arrière très bizarre  

Sur la Artillery Sidewinder x1 j'ai ajouter un Bltouch et mise à jour le Firmware mais pas plus.

j'utilise Cura aussi en 0.12 en Hauteur de couche , 0.4 en largeur de couche et débit 100% 

C'est pas ma première Imprimante mais je ne comprend pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour la réponse.

IMG_20201228_114841.jpg

IMG_20201228_114834.jpg

IMG_20201228_114859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M180194 Oui en effet c'est flagrant sur la queue surtout.

As tu imprimer avant le flash Firmware ? si oui, avait tu aussi ce soucis ? Quels PLA utilise tu ?

As tu vérifié le serrage des excentriques et la tension des courroies ? As effectué une calibration de l'extrudeur ? Et surtout as tu pensé a faire un reset après flash du firmware ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Alors oui j'ai bien imprimer avant le Falsh du Firmware  mai j'ai juste imprimer un cube mais j'avais pas autant de problème ( pb de couche oui mais pas les trous bizarre ) 

J'utilise le Pla AmazonBasic Blanc.

J'ai pas vraiment calibrer l'extrudeur, tu penses que c'est préférable ? 

Et effectivement j'ai pas reset après le flash du firmware.

Je vais vérifier tout ça et je reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui commence par effectué un reset c'est une des premières sources de problème après flash de firmware. Après faire une calibration de l'extrudeur est vraiment importante.

Si après cela tu as encore des soucis, regarde aussi si ton filament a pas prix l'humidité (dans ce cas tu peux le passer au four a 40°c 50°c maxi, pendant 1h30 à 2h. Cela permet de déshydrater le filament), un Filament humide peux faire des blop et différent problème de rendu lié a l'eau contenue qui boue dans la buse qui chauffe a plus de 200°c.

 

 

 

 

 

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Je reviens beaucoup plus tard après avoir calibrer mon extrudeur, le filament trop compresser, le Bltouch qui me fait n'importe quoi donc je l'ai supprimer et après avoir régler le Bed et utiliser un spray fixation cheveux qui fonctionne mieux car mon bed est trop gratter donc ne colle plus! J'ai modifier mes paramètre de rétraction sur Simplify3D et maintenant c'est correct. Le seul défaut c'est qu'il y a encore trop de Ligne visible sur les tranche imprimer que je sois en 0.2 ou 0.1 ou 0.12 ou 0.15 de hauteur de couche c'est pareil.

Bien sûr j'ai aussi calibrer le température avec l'auto PID de l'extrudeur et du Bed. j'ai aussi trouver que pour moi l'Extrusion Multiplicateur est de 0,96.

   

IMG_20210108_164510.jpg

Modifié (le) par M180194
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok déjà si tu calibrer ton PID cela on peux l'écarté, l'extrusion est faite aussi.

Reste 2 axes de cause potentiel, s'assurer que la tension des courroie est bonne en X & Y, puis l'élimination de risque de Wobble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas indiqué si tu avais re-imprimé le cube de test après ta mise à jour de marlin ?

Que donne le cube de calibration en mode vase pour le réglage du flux ? même problème de strie ?

Que donne un M503 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De face, en blanc, pas facile de voir la qualité des couches de 3/4 on devrait mieux voire... elles te semblent comment ? Bonne épaisseur ? Elles se recouvrent bien sans décalage X/Y ?

elles sont en quelle hauteur tes couches ?

et as-tu essayé d'imprimer le cubde test après mise à jour du firmware ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est après la mise à jour du firmware que j'ai fais tout mes réglage et test. J'ai l'impression que sa ressemble à du Z wobble parce que je n'est pas de décalage X/Y vu que c'est régulier sur toute les faces c'est là que je comprends pas trop.

IMG_20210108_205538.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a soit un pb d'extrusion soit mécanique. Tu as quelle correction sur le vstep/mm sur l extrudeur ?

Ton filament je ne sais plus si on avait checker le reglage de la pression ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression du ressort ni trop ni trop peu

E443.62 ce n'est pas choquant... mele si moi je suis descendu a E441.75

Flux 96 non plus

Z404.42 en est tu certain ? Si tu l'a calculé avec un cube attention la hauteur peut être faussee par la première couche écrasée ou un bed creux... essaye de le repasser a Z399.78 cela peut expliquer ton pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...