Aller au contenu

GO Print

premières impressions rugueuses


Julesetleo

Messages recommandés

Bonjour, Le père Noel nous a appporté une ender-pro 3. Le montage s'est bien passé. 😉

Les premières impressions fonctionnent bien. Nous avons testé plusieurs fils, et sur chaque rendu, nous rencontrons un problème d'aspect rugueux sur la moitié de la pièce. Nous n'avons testé aucun réglage particulier pour l'instant. On dirait que les pièces sont divisées en 4, dont 2 quarts en face à face lisses, et 2 quarts en face à face rugueux. (voir photos)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ?

D'avance merci pour votre aide.

20201228_181734_resized.jpg

20201228_181858_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir nous donner les paramètres du slicer et quel slicer utilises tu ?

Avant de faire une vraie impression, on fait généralement des pièces tests pour voir si la machine est mécaniquement bien montée l'as tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux premières impressions, d'après le fichier test fourni avec la machine.

La premiere impression a été interrompue par une coupure de courant. Elle semble assez lisse. La 2e impression commence a avoir des petites imperfections. Les impressions suivantes sont celles postées dans le premier message et j'ai utilisé ultimaker cura.

20201228_205542.jpg

20201228_205624.jpg

Modifié (le) par Julesetleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de cura ? la 4.8 ?

Et sur toutes tes impression tu as de gros blobs qui doivent correspondre au début et fin de couche, c'est pour cela qu'avoir les paramètres du slicer aiderait.

Il te faudrait imprimer une tour de température, un cube test, voir un benchy, tester l'extrudeur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version 4.8 avec les réglages par défaut. Je n'ai pas trop osé pour l'instant modifier ces réglages.

Je vais essayer d'imprimer un cube test et modifier un peu les réglages de débit, comme expliqué dans le sujet épinglé des conseils et tutos.

à suivre.... 🙂 Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre aide, j'ai réparé le souci.

Donc en imprimant un petit cube de 20 x 20, je me suis aperçu qu'il n'était pas droit. 

J'ai donc revérifié le montage de la structure, mon axe X n'était pas droit ( pas perpendiculaire) ! Evidemment je l'avais monté à l'envers ! 😉 Après démontage et remontage tout est rentré dans l'ordre ! 

Petit conseil donc aux débutants comme moi : il faut bien vérifier que les éléments de structure sont stables, droits, et bien régler la hauteur du bed.

L'impression du petit cube donne beaucoup d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...