Aller au contenu

Filament ABS

Ecran noir au boot


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine des imprimantes 3d. J'ai reçu pour Noël une sidewinder x1. J'aurais besoin de votre avis sur un problème bloquant survenu au milieu de mon 4eme print. L'imprimante à stop avec un ecran noir. Depuis plus rien. Quand je la démarre il n'y a plus de bip comme au 1er allumage et l'écran reste noir. J'ai contacté le support il pense à un problème d'écran et moi plus à une perte du programme dans la mémoire de l'arduino. Dans Windows je vois bien la carte ramps(com6). L'imprimante démarre en faisant flash 3 fois une led bleu et le ventilateur de la base tourne. Pour moi il y avait 1 bip au démarrage mais pas sur vu que j'ai pu l'utiliser moins de 24h. 

Modifié (le) par Blackstunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui les Genius et X1 émettent un bip au démarrage sauf si ont la désactivé en flashant le firmware (que tu n'as pas effectué).

Mais le bip provient de l'écran comme sur d'autre imprimante si je dis pas de bêtise, Tu as 2 firmware sur une imprimante 3D celui de TFT et celui de la CM.

Le problème peux donc en effet venir de l'écran TFT, ou du cable en la CM et le TFT défectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon finalement j'ai reçu les pièces. J'ai remplacé en 1er la carte mère. Les led s'allument, tjs pas d'écran mais j'arrive à me connecter avec Pronterface. Du coup j'ai remplacé le kit écran et la ça fonctionne. J'ai tenté de recharger le bootloader sur l'ancienne carte mère avec un autre Arduino. La carte donne plus de signe de vie mais quand je veux charger un projet en USB ça bloque(carte hs?). Faudra que je test à l'occasion de recharger l'ancien l'écran. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à recharger finalement un projet sur la carte mère à force de lire les docs de mks. Il me manquait un driver sous Windows pour pouvoir le faire avec IDE. J'ai passé la nuit dessus^^ je comprenais pas pourquoi j'arrivais à charger un programme pour faire clignoter les leds en utilisant un autre Arduino en programmateur et que quand la carte mère était en USB j'arrivais à récupérer les informations mais impossible de televerser. Reste l'écran ou la j'ai pas trouvé les sources du programme interne. On trouve juste des firmwares à charger via une sd avec 2 pages qu'on peut modifier via des programmes dispo chez mks.

Modifié (le) par Blackstunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok le CH340 que tu avait pas installé. J'avais compris sur ton précèdent message que la carte mère ne donnais plus aucun signe de vie

Les Firmwares d'écran MKs sont dispo uniquement en fichier Binaire, le bootloader récupère et install seul des que tu insert la carte mais ton écran semble pas ce mettre sous tension de ce que je comprend.

Le Firmware d'écran ce paramètre soit via le MKS tools (privilégié l'interface web, que le programme Windows qui n'est plus suivie), ou éditant via un éditeur texte le fichier config. Ce système est très pertinent en soit et permet de facilement modifier l'interface, mais il s'agit d'un firmware compiler VScode.

Modifié (le) par MrMagounet
ajout d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...