Aller au contenu

Filament ABS

Problème géométrie alfawise u30


Messages recommandés

Salut à tous. 

Depuis quasiment un an que j'ai mon alfawise u30, je m'étonne de n'arriver à faire des carrés bien carrés et des ronds bien ronds. 

Il y'a quelques jours j'ai eu l'idée de vérifier l'angle de mes montants de l'axe z et il se trouve qu'ils ne sont pas d'équerre... 

L'un des deux se trouve être décalé en haut de presque 3mm vers l'arrière, l'autre aussi mais un peu moins. 

Pourtant le décalage du haut ne devrait pas influer sur la première couche mais celle ci est aussi systématiquement différente du projet et je trouve que le résultat s'en ressent sur les lignes d'axe X. 

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier toute la géométrie du châssis mais je suspecte d'autres erreurs du même style. 

Je suis bien embêté avec ça. Qu'est ce que je pourrais faire ? 

Un sav ? 

Elle vient de chez gearbest... 

 

Merci d'avance pour vos conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si justement.
Ce problème d'équerrage du châssis vient probablement du fait que les profilés en aluminium sont incorrectement vissés les uns aux autres. En démontant et en remontant le tout avec minutie il est justement possible de corriger ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moindre écart dans l'assemblage des profilés peut flinguer l'équerrage de l'ensemble. A chaque étape du remontage vérifier qu'un assemblage de deux profilés est parfaitement d'équerre dans toutes les directions.


Voir par exemple comment corriger le problème d'équerrage d'une Ender3 (comparable à l'U30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Alors j'ai regardé tout ça hier. 

Le problème que j'ai vu c'est la fixation du rail de l'axe Y. Il est juste fixé en un point, en son centre sur un profilé perpendiculaire avec 4 vis rapprochées donc ça ne l'empêchait pas vraiment de se décaler. Je l'ai remis parallèle, j'ai lancé un print de 2 pièces rondes qui tournent l'une dans l'autre et ça va quasi parfait. 

Donc mon problème semble résolu mais il me faut trouver une solution pour que ça ne se reproduise pas. Une sorte de tige filetée réglable peut être, ou une pièce à imprimer si ça existe déjà ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...