jmat Posté(e) Décembre 31, 2020 Partager Posté(e) Décembre 31, 2020 bonjour j'ai une cr 6 depuis peu. j'avais une flying bear tornado. comment procéder pour flasher la cr 6avec le nouveau firmware ? j'avoue être un peu perdu avec ces liens. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicstk Posté(e) Décembre 31, 2020 Partager Posté(e) Décembre 31, 2020 (modifié) @jmatLes fichiers se trouvent là : Releases · CR6Community/Marlin · GitHub et aller dans assets. Pour flasher la carte mère Il faut mettre le firmware à la racine (seul) d'une carte Sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Tu mets la carte dans l'imprimante et tu démarre l'imprimante. Dés que l'écran est affiché avec le menu le flash est fini. Ensuite il faut enlever la carte Sd. Ensuite pour flasher l'écran, il faut une micro sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Et mettre à la racine le dossier dwin_set. ensuite faire la même procédure que la vidéo : Modifié (le) Décembre 31, 2020 par Loicstk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmat Posté(e) Janvier 1, 2021 Auteur Partager Posté(e) Janvier 1, 2021 bonjour merci beaucoup pour ces infos. C R 6 flashée . résultat excellent.la qualité est vraiment bien meilleure. ce firmware change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokillan Posté(e) Janvier 1, 2021 Partager Posté(e) Janvier 1, 2021 (modifié) Une question ; j'ai vu dans la présentation du firmware une photo avec le temps restant de l'impression ?!.... Révélation Ma machine me montre le nom du fichier gcode, ou un message "reglage enregistré" si j'ai changé des reglage depuis le "tune".... Comment afficher le temps restant ? Es-ce une option a activer ? Ou une fonctionnalité Octoprint ? Merci d'avance NB : j'ai flashé l'écran avec une micro SD 8 Go ( normal ) et l'imprimante avec la même microSD (reformaté tout ca, tout ca ...) insérée dans un adaptateur SD. Tout c'est très bien passé ! PS : Je pense qu'il serait intéressant de changer le titre du sujet pour bien préciser qu'il s'agit du firmware "comunity" et non de l'officiel creality !!! Au cas ou certain confonde ... Le titre m'a fait ce poser la question ... Modifié (le) Janvier 1, 2021 par Gokillan mise en page, syntaxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokillan Posté(e) Janvier 3, 2021 Partager Posté(e) Janvier 3, 2021 Pour me répondre à moi-même ( Des fois que d'autres soient intéressés ) : Le 01/01/2021 at 20:15, Gokillan a dit : Une question ; j'ai vu dans la présentation du firmware une photo avec le temps restant de l'impression ?!.... Révéler le texte masqué Ma machine me montre le nom du fichier gcode, ou un message "reglage enregistré" si j'ai changé des reglage depuis le "tune".... Comment afficher le temps restant ? Es-ce une option a activer ? Ou une fonctionnalité Octoprint ? Affichage du temps restant Ok , j'ai trouvé la soluce pour Cura : Aller dans le menu Extensions / Post-traitement / Modifier le G-Code Ensuite ajouter le plugin (?) "Display Progress on LCD" et cocher "Time remaining" Enregistrer votre fichier et envoyer à l'imprimante. Et le tour est joué ! Une question cependant : le plugin (?) Display Progress on LCD indique que le temps restant est mise à jour à chaque couche ... Pas d'affichage en direct ! Quelqu'un serait réactualiser ce code ( M117 ) en permanence ? Comme les axes j'imagine ... Qui eux affiche leur position en direct. Ou existe-t'il une autre astuce ? Merci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Janvier 26, 2022 Partager Posté(e) Janvier 26, 2022 (modifié) Il y a d'autres options que la mise à jour à chaque couche (mais c'est vrai que ce n'est pas à la seconde près ) PS, il est à la version 6.1 maintenant Modifié (le) Janvier 26, 2022 par Kalamiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés