nico378 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 bonjour à tous voila petit nouveau de noël dans l'impression 3D j'ai une ender 3v2, PLA noir créality je cherche a rectifier certain "petit" problÚme que je rencontre, donc j'ai cherché sur le forum ( mega bien merci) j'ai vue que beaucoup demandé le et de température pour voir la quelle et le mieux en fonction du fil, donc hop un petit tour sur le site https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#temp et voila le resultat couche initial 200, ensuite premier ploc à 190, et mont de 5 en 5  et mon problÚme c'est que je ne voie pas vraiment de différences, quelqu'un pourrai me donner les explications l'idée et de supprimer le petit bourrelet qui ce forme en bas, visible sur la base qui me génÚre une perte de hauteur 0.5mm test fait sur un cube de 20x20x20 hauteur du cube fini 19.54mm   merci d'avance d'avoir lu tout mon poste
Maya35 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 Avant de faire le test de tempĂ©rature as tu bien fait toute la calibration de l'imprimante (Step/mm sur les 3 axes et extrudeur) et reglage du flow adapte au filament sur une paroi en mode vase) ? Si tu n'as pas la bonne quantitĂ© de filament extrudĂ© la tour de tempĂ©rature ne sera pas significative a mon avis. Pour le bourrelet peut ĂȘtre que ta buse est trop pres de ton bed sur la premiĂšre couche il faudrait une tof de l'impression d'une seule couche
nico378 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 il y a 24 minutes, Maya35 a dit : Avant de faire le test de tempĂ©rature as tu bien fait toute la calibration de l'imprimante (Step/mm sur les 3 axes et extrudeur) et reglage du flow adapte au filament sur une paroi en mode vase) ? histoire dâĂȘtre sur tu parle de quoi plus prĂ©cisĂ©ment? j'ai fait un auto home, plus rĂ©glage hauteur plateau franchement j'ai un tout petit cheveux dâĂ©paisseur. reglage du flow ? aucune idee  il y a 26 minutes, Maya35 a dit : Pour le bourrelet peut ĂȘtre que ta buse est trop pres de ton bed sur la premiĂšre couche il faudrait une tof de l'impression d'une seule couche tu veux une plaque de 0.2 en Ă©paisseur?
Maya35 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 Alors pour le calibrage regarde les tutoriels concernant le calibrage extrudeur et les step/mm Pour la premiÚre couche oui juste pour visualiser la tranche de ta premiÚre couche
nico378 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 ok  imprimante en chauffe  j'ai imprimé le plateau 20x40x0.2 données impression résultat  pour le calibrage j'ai trouvé sa: https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/ je vais le faire début d'aprem
fran6p PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 @nico378 Bonjour, Pourrais-tu Ă©viter de faire plusieurs posts les uns Ă la suite ? Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement tolĂ©rĂ© de faire du multipost. J'ai donc regroupĂ© tes multiples interventions en une seule. En haut de chaque post, se trouve un bouton « ⊠». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel l'option ĂDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution. En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorĂ©navant. Merci d'avance et meilleurs vĆux (43x47).
nico378 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 (modifiĂ©) il y a 26 minutes, fran6p a dit : @nico378 Bonjour, Pourrais-tu Ă©viter de faire plusieurs posts les uns Ă la suite ? Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement tolĂ©rĂ© de faire du multipost. J'ai donc regroupĂ© tes multiples interventions en une seule. En haut de chaque post, se trouve un bouton « ⊠». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel l'option ĂDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution. En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorĂ©navant. Merci d'avance et meilleurs vĆux (43x47). je prend note merci, dĂ©solĂ© je ne suis pas adepte des forums, mais apprend vite  j'ai commencĂ© la procĂ©dure: mise en chauffe Ă©loignement du Z Ă 130mm buse a 200 degrĂ© je lance via octoprint M83    rep OK G1 F50  rep OK G1 E100  et la l'imprimante mâenvoie beaucoup beaucoup plus que 100mm, je coupe manuellement l'imprimante avant de faire des bĂȘtises, quand jâenvoi la commande M503 sur la ligne M92 j'ai un E93.00 dâaprĂšs ce que j'ai lu normalement je devrait plus ĂȘtre sur du 4XX ? j'aimerai avoir une confirmation avant de changer la valeur pour continuer les testes edit: Bon ok je sort j'ai compris mon erreur les mesures câest au dessus de l'extrudeur pas en sortie de buse, je suis une buse  edit2: voila donc j'ai refait la procĂšde, l'imprimante na pas envoyĂ© les 100mm comme demandĂ© mais seulement 95mm donc si je suis la procĂ©dure (100/95)*93= 97.89 j'ai bon? ModifiĂ© (le) Janvier 3, 2021 par nico378
fran6p Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 il y a 28 minutes, nico378 a dit : j'ai bon? Normalement oui Tu redemandes d'extruder 100mm avec cette nouvelle valeur et tu nous dis quoi.
Maya35 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 Oui mais ta couche a l'air bien écrasée sur ton bed.. tu as bien fait le reglage de niveau du bed ? Déjà que tu es en sous extraction en quantité de pla injecté Fais un G92 E0 avant ton G1 E100 On peut voir le verso de ta couche ?
fran6p Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 il y a 2 minutes, Maya35 a dit : On peut voir le verso de ta couche ? C'est pas un peu indiscret ? OK, 1
Maya35 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 il y a 1 minute, fran6p a dit : C'est pas un peu indiscret ? OK, Bha ça reste dans l'intimitĂ© du thread Â
nico378 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 (modifiĂ©) alors j'ai refaits lâextrusion impeccable 100 pour 100mm du coup le M500 ne fonction pas, donc je rentre le M92 E97.89 dans cura pref imprimante.... ce qui me donne pourle bloc de debut Gcode: ----------------------------------------- ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder M92 E97.89 ;        ligne perso G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish ---------------------------------------------------  voici le dessous de la piĂšce de test: normalement le bed et bon aprĂšs je peux le refaire si besoin, c'est Ă vous de me dire moi tout petit novice.   j'ai suivi le tuto phase 3 du rĂ©glage de l'extrudeur. j'avais dĂ©jĂ imprimĂ© un petit cube 20x20x20 ouvert sur le dessus ep 0.8 j'ai fait mes relevĂ©s ce qui me donne 0.8475 de moyen via le calcul j'arrive Ă un coef de 0.9439....... je me doute qui je dois le rentrĂ© dans cura->pref->imprimante-> parametre->extrudeur mais par contre il y a certainement une ligne spĂ©cifique Ă inscrire, un M... ou G ..... X..... pour le moment dans l'onglet extrudeur j'ai   merci Ă tous pour votre aide ModifiĂ© (le) Janvier 3, 2021 par nico378
Maya35 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 Je ne connais pas cura mais c'est plus un paramÚtre lié au filament Pour la photo difficile a voir regarde s'il te semble qu'il y a la bonne quantité de matiÚre pas assez le ligne ne sont pas jointure trop elle ne sont pas plates.(a partir du moment ou ton bed est plat et bien réglé en hauteur)
nico378 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 le dessus de chaque ligne doit ĂȘtre plat ou bombĂ©?
fran6p PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 PostĂ©(e) Janvier 3, 2021 il y a 53 minutes, nico378 a dit : via le calcul j'arrive Ă un coef de 0.9439....... je me doute qui je dois le rentrĂ© dans cura->pref->imprimante-> parametre->extrudeur mais par contre il y a certainement une ligne spĂ©cifique Ă inscrire, un M... ou G ..... X..... Le dĂ©bit (flow) du filament se rĂšgle dans Cura, section MatĂ©riau : Pour savoir si tes lignes doivent ĂȘtre plates ou bombĂ©es, d'abord ça dĂ©pend si c'est la partie en contact avec le plateau (en ce cas, ce doit ĂȘtre plat) ou la partie oĂč se dĂ©pose le filament. Dans ce «tuto» (plutĂŽt des conseils) le tableau avec les images / dessins indique comment doivent (devraient) ĂȘtre les lignes pour une premiĂšre couche: Â
nico378 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 (modifié) merci donc du coup pour cura je renseigne 94% à la place des 100%  je regarde le tuto desuite merci edit: bon j'ai refait mais réglages de bed j'imprime une piÚce pour voir le résultùt Modifié (le) Janvier 3, 2021 par nico378
Messages recommandés