Aller au contenu

GO Print

PLA souple


Messages recommandés

TPU trigorilla : quasi indestructible !

Les têtes d'amortisseur de mon kangoo étaient nazes, j'en ai imprimé pour dépanner le temps que les pièces de rechange arrivent. j'ai fait 1500 bornes avec, elles ont encaissé sans broncher.

J'ai levé 40 kg avec un bout de filament 1,75mm. il s'allonge mais de casse pas; et il reste très souple.

Il n'y en a plus sur amazon, mais tu peux en trouver (en plus c'est pas cher... enfin, il faut ajouter les frais de port si commande de moins de 36€).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goyer Didier a dit :

Bagues pour Canards

Bonjour ;

Je serais d'accord avec Pascal03, mais si je ne me trompe pas, les bagues oiseaux se fixent en les refermant sur une patte. Le TPU est résistant à beaucoup de choses, mais pour la mise en place je ne vois pas comment tu pourrais faire car c'est un plastique + ou - souple et élastique qui si il est ouvert, ne pourra pas tenir fermé, et si il est fermé, comment faire passer la patte... peut-être voir du filament Armadillo de chez Ninjatek qui a une dureté shore importante (75D) ?

image001_1024x1024.jpeg?v=1500281230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis il faut imprimer la bague en 2 parties qui se clipsent autour de la patte du canard.

Sinon tu imprimes la bague en position ouverte avec une languette qui les relie et de l'autre cote le clip pour la garder fermée.

Quelque chose dans ce genre la:

1812460680_Capturedecran2021-01-05a10_48_25.png.11d4906d8d010ce2ffe7278e2b06e4ad.png

 

Pour le matériau je dirais Nylon.

Tu peux faire un essai avec du fil pour coupe bordure.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce sont des modéles de bagues  prises sur CULTS ,bagues avec 2 trous sur la longueur et un des trou clipsé avec un petit téton je n'arrive pas a mettre une photo .Il faut quelles soient souples comme du caoutchouc assez rigide  quand méme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dèçu par le PLA souble, car il est...souple et c'est tout.

Ce n'est pas un thermoplastique élastique et contrairement au TPU, lorsqu'il est étiré il ne reprend pas sa forme.

De plus il conserve tous les inconveniant du PLA, faible résistance à la chaleurs,aux intempéries..etc.

 

J'utilise assez regulierement * un TPU assez étrange, le Bioflex de Filoafa qui s'imprime incroyablement bien, qui est anti allergie/bactéries, certification médicale, et surtout qui se ponce avec les petits disque Dremel ( genre scotchbrite) pour une finition....que tu crois pas que c'est de l'impression 3D 😄

Il est dispo en bobine de 250gr pour +/- 16 euro, et uniquement en blanc.

*bracelets, joint de thermos, masque Covid, canopy drone...

 

https://www.plasticz.nl/nl/bioflex-flexibel-filament-250-gram.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...