Patave PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 (modifiĂ©)   ANET AV8 Modification chassis Alu et axes X/Z V-slot Par Patave PrĂ©sentation Il y a bien longtemps, jâai fait lâacquisition dâune imprimante 3D Chinoise de base. Je cherchais un modĂšle simple et pas cher pour me faire la main et essayer de comprendre ce nouvel outil. Jâai ainsi dĂ©marrĂ© mon aventure avec lâANET A8. Mais rapidement, il fallut lâamĂ©liorer. Augmenter la prĂ©cision, accĂ©lĂ©rer les impressions sans dĂ©grader la qualitĂ©, apporter des Ă©volutions esthĂ©tiques pas toujours judicieuses. Et puis, quand on pense ĂȘtre au bout du bout. On dĂ©couvre une nouvelle voie dâoptimisation qui devient rapidement indispensable. Câest comme ça que jâai optĂ© pour une Ă©volution majeure du chĂąssis avec lâupgrade AM8. Mais je nâĂ©tais pas encore satisfait. Je trouvais dommage de faire cette Ă©volution sans modifier la partie la plus sensible, le support de lâextrudeur (lâaxe X horizontal En effet, le support dâextrudeur de lâAnet A8 dâorigine, a un inconvĂ©nient majeur; Il gĂ©nĂšre un important porte-Ă -faux et un poids important sur lâaxe X. Certains ont contournĂ© le problĂšme en optant pour un moteur extrudeur dĂ©portĂ© (Bowden) mais avec une contrainte sur la rĂ©tractation du filament. Personnellement je voulais conserver la solution directDrive, bien que cette option amĂšne ce fameux sur-poids sur lâaxe. LâidĂ©e du chĂąssis en profilĂ© alu Ă©tait une vraie grande idĂ©e. Mais pourquoi ne pas aussi modifier lâaxe X avec ce mĂȘme type de profilĂ©? Jâai observĂ© plusieurs solutions sur les imprimantes concurrentes et la plupart optait pour des chariots Ă petites roulettes type v-slot trĂšs utilisĂ©s dans les CNC (machines a commande numĂ©rique). Jâai donc dĂ©cidĂ© dâadapter ces solutions pour mon Anet A8 devenue AM8 Du coup jâai pu rebaptiser cette option en AV8 V pour rappeler la solution V-slot. Vous trouverez en fichier joint un PDF prĂ©cis des Ă©volutions Transformation AV8.pdf ModifiĂ© (le) Janvier 6, 2021 par Patave
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Bravo. Super boulot et trĂšs bon reportage Plus qu'Ă t'occuper de l'axe Y, dommage qu'il n'ait pas profitĂ© du traitement, ça ne sera(it) qu'une formalitĂ© J'ai eu sensiblement le mĂȘme parcours (qui est sans fin, tu verras) à partir d'une Geetech >>> , ça m'a beaucoup appris (et amusĂ©)
Patave PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Merci @Jean-Claude Garnier. Je confirme que ca mâa aussi amusĂ©. pour lâaxe Y je le garde pour le 3e confinementÂ
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 il y a 1 minute, Patave a dit : pour lâaxe Y je le garde pour le 3e confinement Et pour le 4Ăšme, je te conseille une CNC >>>>
Patave Posté(e) Janvier 6, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2021 Pas bete, avec toutes les pieces que je récupÚre, y a moyen...
Mares 59400 Posté(e) Mai 12, 2021 Posté(e) Mai 12, 2021 Bonjour, étant en train de monter mon ancienne anet sur la base d'une MGM. Mais avec des modifications que vous avez réalisé sur l'axe X  J'ai prévu aussi de modifier l'axe Y en mettant un profilé de 20x40 avec comme idée de base le systÚme ender, mais je coince sur le support moteur. Avez vous avancer de votre coté?
Patave PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Bonjour, oui. jâai quasi terminĂ©. En tout cas câest opĂ©rationnel. je compte publier mes modif bientĂŽt. quelles sont vos blocages?   pour le support moteurhttps://fr.aliexpress.com/item/1005001854611539.html?spm=2114.13010708.0.0.45676c37dMYHdh pour le plateau (mais perçages a prĂ©voir pour adapter les positions des roues au profile 2040) https://fr.aliexpress.com/item/4000876746911.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37xKrvsN pour le tendeur https://fr.aliexpress.com/item/33006151236.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37xKrvsN mais finalement je le trouve un peu trop gros. Je verrai plus tard si je le changer Jâai aussi ajoutĂ© quelques petites surprises. Que je publierai asap. notamment lâinstallation de toute la partie cablage sous le plateau. Plus de PSU ou de boitier carte mere apparents. (Enfin presque car jâai mis un plexi :-))) 1
Mares 59400 PostĂ©(e) Mai 13, 2021 PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Joli travail. Je suis ennuyĂ© avec le support moteur imprimĂ© qui est dĂ©calĂ© par rapport Ă la modif. le votre Ă l'air de faire la faire. Je pense que je vais refaire un sujet sur la modification de l'imprimante sachant qu'elle fait 50cm de large sur 70 de haut avec un plateau de 40cm . ci joint une photoÂ
Patave PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 13, 2021 (modifiĂ©) TrĂšs ambitieux, jâai hate de voir le rĂ©sultat . Pour le support, tu parles de lâY? Pour ma part, jâai supprimĂ© tous les supports imprimĂ©s Y et Z câest beaucoup plus costaud avec des Ă©querres en alu de chez Aliexpress  En tout cas, jâanticipe mon tuto phase 2, mais les rĂ©sultats sont vraiment a la hauteur de la modification. je nâavais jamais rĂ©ussi  a sortir dâaussi belles pieces avec lâanet A8 et lâAM8 je tâencourage vivement a continuer dans cette voie. vive lâAV8. ModifiĂ© (le) Mai 13, 2021 par Patave
Mares 59400 PostĂ©(e) Mai 13, 2021 PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Te remerciant. Pour l'instant je reste avec les piĂšces imprimĂ©e le temps du montage et par la suite je ferai de la mĂȘme façon que toi. M'autorisant un budget limitĂ©, je ne veux pas allez trop vite. La je viens de remonter la base car j'avais un problĂšme d'Ă©querrage. Je posterai des photos au fur et Ă mesure, pour montrĂ© l'avancement. Bonne soirĂ©e Ă toi, demain levĂ© de bonne heure.  bonjour Ă tous. Un autre problĂšme rencontrĂ© est le centrage du mat. Je m'explique ma base fais 500mm de cotĂ©, mon extrusion 40 donc le pied doit ĂȘtre centrĂ© Ă 230mm. Ou dĂ©calĂ©? D ans le doute je l'ai centrĂ©.au pire je dĂ©calerai l'ensemble.
Mares 59400 Posté(e) Mai 14, 2021 Posté(e) Mai 14, 2021 Bonjour Patave. Pourrais je te citer dans le nouveau sujet que j'envisage de faire?
Patave Posté(e) Juin 23, 2021 Auteur Posté(e) Juin 23, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Cette fois c'est fait !!! J'ai fini la transformation de l'AM8 en AV8 Désormais tous les axes sont en V-slot et les résultats sont vraiment à la hauteur de mes attentes Vous trouverez la 2eme partie de cette aventure dans le PDF joint. Bonne Lecture, n'hésitez pas a me faire vos remarques et vos retours AV8 PART2 .pdf Modifié (le) Juin 23, 2021 par Patave
fran6p Posté(e) Juin 23, 2021 Posté(e) Juin 23, 2021 Beau travail Document complet pour qui voudrait se lancer dans la transformation de sa machine.
Patave Posté(e) Juin 23, 2021 Auteur Posté(e) Juin 23, 2021 Merci @fran6p C'est le but, j'ai beaucoup cherché et pas toujours trouvé les réponses avant Du coup, si ça peut aider t'en mieux 1
Mares 59400 PostĂ©(e) Juin 23, 2021 PostĂ©(e) Juin 23, 2021 @Patave, fĂ©licitations super boulot qui va m'ĂȘtre d'une grande aide. encore bravo. 1
Patave Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Bonjour A Tous, Nouvelles évolutions de l'AV8 que je vous donne en prime. Un nouvel écran TFT Tactile avec son support maison Des coins pour cacher les fixations des 2040 avec le logo AV8 s'il vous plait Et un support interrupteur + prise C14 Dans la semaine je remettrai tout ça dans le caisson LACK - HACK IKEA   J'ajoute également un lien vers le store ou j'ai trouvé mon écran https://fr.aliexpress.com/item/1000007224409.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.47354bc9Tn9eL3 je le fais pas souvent mais là , je dois dire qu'il y a un super SAV. Ils ont été d'une patience incroyable. Je recommande... et recommanderai aussi d'ailleurs Modifié (le) Juillet 12, 2021 par Patave 1
Messages recommandés