jeefreeze PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Mes critĂšres de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Oui Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour, Je lorgne fortement sur la creality CR-10 V2. (Prix en baisse, grande dimension d'impression, avis positifs etc....) J'ai fais des recherches, regardĂ© des vidĂ©os et je m'interroge sur la connectique Micro-USB sur le boitier dĂ©portĂ©. Cette connectique sert-elle uniquement Ă faire les mises Ă jour du Firmware, ou peut-elle ĂȘtre utiliser pour imprimer directement depuis un PC? Si tel est le cas, peut-on utiliser un cĂąbles standard? (genre cĂąble de charge/data de tĂ©lĂ©phone) Merci par avance
remibora PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Salut, il y a 13 minutes, jeefreeze a dit : peut-elle ĂȘtre utiliser pour imprimer directement depuis un PC? oui, mais c'est trĂšs fortement dĂ©conseillĂ©. Parfois, l'impression plante 5 minutes avant la fin ! il y a 14 minutes, jeefreeze a dit : peut-on utiliser un cĂąbles standard? (genre cĂąble de charge/data de tĂ©lĂ©phone) standard oui, si c'est un connecteur mini-USB . Sur les smartphones / tablettes/... ce sont des micro-USB . Par contre si, par exemple, tu as un arduino nano, tu devrais avoir ce type de cĂąble .
jeefreeze Posté(e) Janvier 6, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2021 Bonsoir Merci pour les infos Comme vous avez pu le comprendre meme si j'ai fais mes armes sur une imprimante dagoma, je suis un novice (le mot est faible). J'ai fais trÚs peu d'amelioration mecanique et suis incapable de toucher au Firmware Cependant j'ai toujours imprimé depuis mon PC, sans soucis Pourquoi ce conseil de ne pas le faire... est-ce une particularité de cette imprimante? Merci
remibora PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 (modifiĂ©) C'est un constat que j'ai souvent lu ici (pas rĂ©servĂ© Ă cette imprimante). AprĂšs, c'est peut-ĂȘtre spĂ©cifique au logiciel Cura ... il semble que le phĂ©nomĂšne ne se produit pas avec un raspberry pi. PS: pas de chichi ici, on se tutoie, on est dans la mĂȘme galĂšre, on rame ... ModifiĂ© (le) Janvier 6, 2021 par remibora
jeefreeze Posté(e) Janvier 6, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2021 alors pas de chichi... c'est noté Saches que je n'ai jamais utilisé Cura. Je travaille uniquement sur Simplify As-tu pu lire ce genre de désagréments en impression directe depuis le PC?
remibora Posté(e) Janvier 6, 2021 Posté(e) Janvier 6, 2021 il y a 6 minutes, jeefreeze a dit : As-tu pu lire ce genre de désagréments en impression directe depuis le PC? Tu veux dire avec simplify3D? Le seul exemple dont je me souvienne clairement était sur une CR10S Pro (v1) avec Cura. Tu as ce sujet qui traite de la communication USB vs carte SD...
jeefreeze PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 6, 2021 Merci pour les infos Je pense que je vais commander rapidement ce modĂšle En plus j'ai l'aval du ministĂšre des finances A bientĂŽtÂ
jeefreeze Posté(e) Janvier 6, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2021 il y a 5 minutes, remibora a dit : Tu veux dire avec simplify3D? Oui oui c'était bien ca
papagalak PostĂ©(e) Janvier 7, 2021 PostĂ©(e) Janvier 7, 2021 @jeefreeze, j'ai ce modĂšle depuis NoĂ«l. Je suis sous octopi-ocotdash et pour le moment j'en suis trĂšs content.Â
Messages recommandés