ebrassel Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Bonjour, j'ai ce modèle de spirale que je n'arrive plus à imprimer avec la version 4.8.0 de Cura, avec la version 4.6.0 même constat, par contre avec Cura 4.4.0 c'est nickel ! En regardant le tranchage fait par Cura de plus près, je me suis aperçu d'une chose bizarre entre les versions de Cura. Regardez l'intérieur de la spirale, il n'y a plus de filament sur le plateau pour la couche 1 avec Cura 4.8.0, contrairement à la version 4.4.0 de Cura !!! Cordialement
looping2 Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Salut, as tu essayé de faire descendre l'objet 0.1 mm par 0.1 mm jusqu'à voir apparaitre la première couche? je ne dis pas que se soit la solution , mais j'ai résolu un truc du genre en faisant cela il n'y a pas longtemps, ou ajouter un radeau...
Skizhoo Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 As tu repris les même paramètres pour les deux versions, surtout au niveau de l'épaisseur des parois, car tu as deux lignes sur 4.4 et une ligne sur 4.8 et as tu sélectionné dans "Coque" "Imprimer les parois fines.
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 Il y a 15 heures, Skizhoo a dit : As tu repris les même paramètres pour les deux versions, surtout au niveau de l'épaisseur des parois, car tu as deux lignes sur 4.4 et une ligne sur 4.8 et as tu sélectionné dans "Coque" "Imprimer les parois fines. Les paramètres sont exactement les mêmes pour les 2 versions, c'est pour cela que je ne comprends pas ! Avec la version 4.4, l'impression de la spirale se fait proprement du début à la fin, avec la version 4.8 et 4.6 il manque de la matière sur le plateau (au centre) quand je coche l'option "Imprimer les parois fines" ça améliore un peu la chose mais c'est pas concluant, le est bizarre
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 (modifié) Salut @ebrassel, tu peux mettre ton .stl en pièce jointe ou donner un lien ? Edit: mets aussi ton modèle d'imprimante dans ton profil, on ne la connait pas pour le moment. Modifié (le) Janvier 8, 2021 par Yellow T-pot
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 voici le stl, je travaille sur Ultimaker 3 spirale.STL
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 Non, pas de problème sous 4.8 avec mon profil X5SA en 0,16 de hauteur de couche - remplissage 100% motif concentrique. Je pense donc que ce n'est pas la version 4.8 qui est en cause mais plus tes paramètres. L'épaisseur du ressort est évolutive localement (cercles rouges) et la pointe ne sera pas imprimée car trop fine. J'ai essayé en diminuant la largeur de ligne à 0,3 mais on ne gagne rien.
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 oui mais là sur ton image on voit toutes les couches, affiche la couche 1 seulement et envoie l'image pour voir stp
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 Voila, pas de problème non plus sur la couche 1:
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 (modifié) Oui c'est correct, je ne comprends pas ! Regarde mes 2 premiers screens la différence entre les 2 versions sur la première couche est énorme ! La largeur de la spirale est différente uniquement sur la couche 1. Modifié (le) Janvier 8, 2021 par ebrassel
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 oui, donc pb dans tes paramètres. Tu as viens vérifié que dans ta version 4.8, c'est bien une buse de 0,4 qui est déclarée, que ta largeur de ligne est bien à 0,4 (ou proche) ?
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 Oui tout est identique même buse de 0.4 et une largeur de ligne à 0.3 je viens de faire un test avec une imprimante Ultimaker 2, le résultat est nickel. Donc cela vient bien des paramètres de l'Ultimaker 3 je viens de mettre les mêmes paramètres de coque de l'ultimaker 2 sur l'ultimaker 3 et ça ne marche toujours pas ! c'est un truc de dingue ! Le slicer de l'ultimaker 3 serait-il différent !!!
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 (modifié) Un comble pour le profil du fabriquant et développeur de cette application Edit: essaye deux trucs dans le profil U3 effet d'échelle, si tu passes à 1,1 par exemple, toujours le problème ? retourne ta pièce et idem Modifié (le) Janvier 8, 2021 par Yellow T-pot
ebrassel Posté(e) Janvier 8, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2021 toujours les mêmes problèmes.... Voilà avec une expansion horizontale de 0.2, ça marche. Mais bon ce n'est pas normal !
Messages recommandés