Aller au contenu

GO Print

Problème après un "Outage Recovery"


Neopagata

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Et encore une fois bonne année !

Je tente de poser une question sur ce forum, avec un peu de chance une âme charitable sera résoudre mon problème en essayant d'être le plus clair possible.

Il n'y a pas si longtemps j'ai changé ma carte mère Ender 3 pour une Ender 3 Pro (Les joies de la dynamo), tout fonctionnait à merveille jusqu'à Lundi... L'écran m'affiche un "Outage Recovery" avec un "Resume Print" "Stop Print" classique, mais vu que ma pièce ce décollait du plateau j'ai opté pour un "Stop", sauf que de suite après, l'écran s'est éteint et la petite diode de la carte mère aussi, j'ai tenté de brancher l'imprimante à l'ordi avec un câble usb par simple curiosité et l'écran ainsi que la diode se sont rallumés mais impossible de lancer une impression et si j'enlève le câble, tout se rééteint.

Voila j'espère avoir été assez clair, et qu'une personne puisse m'aider à résoudre mon problème.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes d'investigation:

  • Vérifie si ton alimentation principale fonctionne (mesure la tension aux bornes de l'alimentation).
  • si oui, vérifie les connexions de la carte mère
  • si la carte-mère est alimentée (mesure la tension aux bornes de la carte), mais ne fonctionne pas : vérifie le fusible (il y en a un sur la carte v4.2.7, je ne sais pas pour les anciennes)
  • si le fusible a sauté - il faut se demander pourquoi avant de le remplacer car il y a un problème plus loin type court-circuit: débrancher tout les reste et ne garder que la carte-mère et l'écran, remplacer le fusible et alimenter si cela fonctionne rebrancher chaque élément un par un (si ça saute tu sauras lequel pose problème)
  • si le fusible est OK et la carte ne fonctionne pas, elle est sans doute HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après des semaines de recherche je viens enfin de diagnostiquer le problème (et grâce à un ami électricien) j'ai constaté que je n'avais pas de tension dans l'alimentation donc c'est bien le boitier d'alimentation à changer, vu que le fusible n'est pas endommagé.

J'espère que je ne me trompe pas dans le diagnostique

Je vous remercie grandement pour l'aide apporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...