Aller au contenu

GO Print

l'impression sur machine Creality ne démarre t'elle qu'en cliquant sur un fichier gcode?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suis complètement novice en imprimante 3d

J'ai enfin réussi à imprimer quelque chose avec ma nouvelle Creality Ender 5 pro hier, après plusieurs jours de  galères.

je cherchais toujours à cliquer sur des fichiers .stl  et rien ne se passait;  cela est il normal ?

J'ai cliqué sur un fichier gcode (cochon tirelire) qui se trouvait à un endroit (de la carte sd) que je n'avais pas vu, ou qui était caché auparavant. En tout cas ça a marché.

Mais les fichiers gcode déjà présents sur la carte micro sd livrée avec l'imprimante n'étaient pas sous le répertoire "models" ce qui prete à confusion.

De plus je ne sais pas où l'imprimante va chercher les fichiers executables sur la carte, cela doit-il etre sous la racine de carte (au niveau supérieur) ?

il n'y a malheureusement aucune info à ce sujet sur les (maigres) infos livrées avec l'imprimante.

 

merci pour toute réponse

 

cordialement

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un fichier STL est un volume et ne peut être imprimé directement.

Il faut utiliser un 'slicer' (découpeur) (ex: Cura) pour faire les tranches et donner les instructions à la machine, ce qui produit un fichier d'instructions pour les mouvements de la machine (fichier GCode)

Modifié (le) par Marc3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imprime pas directement un fichier .STL il faut le "trancher" pour en faire un fichie r.Gcode qui contient les ordres de mouvements, de chauffe,...pour ton imprimante.

On dessine avec un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) ou on en prend un tout fait sur internet. On a un fichier .STL

Puis on découpe le STL avec Cura, Repetier, Ideamaker, ..... ou autre On crée alors un fichier .Gcode 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...