Aller au contenu

GO Print

Belokan


Belokan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je vis du côté de Rennes (35) et viens tout juste de me lancer dans l'impression 3D avec une Anycubic Mega S. J'ai 2 amis qui se sont essayé avec une Anycubic Mega avant cela, et en découvrant les capacités de ces dernières, cela m'a donné envie de m'y mettre également.

J'ai reçu la mienne seulement hier donc je suis encore en découverte du produit et des méthodes d'impression. D'ailleurs à ce sujet, merci @OUPS65 pour ton post pour les débutants (ici), c'est ultra complet et cela m'a été très utile !

J'ai lu qu'il était utile de vérifier/corriger les fichiers STL avant impression (via NETFAB) : y'a t'il souvent des problèmes avec ces derniers ? Est-ce un contrôle superflu ou nécessaire ?

 

Pour l'instant j'ai imprimé mes 2 hiboux tests et je n'ai eu aucun problème à déplorer donc pourvu que ça dure ... 😉

J'ai juste eu un souci avec la carte SD fournie qui n'était pas lue par l'imprimante. Après format en FAT, c'était réglé.

 

A bientôt,

Belo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue x2 (dans le forum et dans la famille anycubic 😉)

souvent la carte SD fournie n'est pas top (je pense même que c'est une M*RD*) ...j'ai remplacé par une carte pour reflex numérique avec des vitesses de transfert élevées...c'est mieux de faciliter le travail de l'imprimante puis c'est pas un gros budget qui permet de sécuriser une partie du processus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DGEG09, et effectivement, je n'attends pas grand chose de la carte SD fournie mais au final, pour le moment elle rempli son rôle. Après, je devrai peut-être lui trouver une remplaçante dès maintenant plutôt que de pester lorsque mon impression de 18h aura échoué à 17h à cause d'un problème de lecture de la carte. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! dans le processus de l'impression 3d (de la modélisation jusqu'à la post production) il y a tellement de paramètres qui peuvent influer ton résultat final qu'il vaut mieux s'éviter quelques emmerdes avec des choses futiles...à mes débuts, j'ai rencontré des problèmes d'interruption d'impression...après des heures à avoir démonté, contrôlé, remonté, éventuellement remplacé un certain nombre de choses sur l'imprimante...je me suis rendu compte (grâce au forum, merci 👍) que c'était la carte SD qui buggait... et là, ça te fout une paire de boules tellement énorme 😡😡😡 ... je pense qu'on est nombreux à avoir vécu ce moment...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...