Rayflo PostĂ©(e) Janvier 16, 2021 PostĂ©(e) Janvier 16, 2021 Bonjour / Bonsoir Je me permet de venir vers vous car je suis un peu (beaucoup) perdu  J'ai pu imprimer sans soucis diffĂ©rentes petites piĂšces (une figurine, des porte-clĂ©, etc.) et ait fait une petite pause de 2 semaines. J'ai donc rĂ©essayĂ© d'imprimer et lĂ .. la cata ! J'imprime avec du PLA Ă 200°C et le lit Ă 60°C. Je mets du scotch MSK 6085+ sur le lit pour l'adhĂ©sion (j'avais des soucis avec au tout dĂ©but et avec ça c'Ă©tait bon) et avant toute impression, je demande Ă l'imprimante de sortir un peu de filament pour ĂȘtre sĂ»r d'en avoir au dĂ©but de l'impression. Je vous liste les soucis que je rencontre: - Le filament sort sous forme de petits pĂątĂ©s rĂ©gulier au dĂ©but de l'impression (pendant longtemps et reprends parfois aprĂšs un peu d'impression "propre") - la buse s'accroche au plastique dĂ©jĂ imprimĂ© et ça devient un bazar sans nom - lors de l'impression de la bordure, l'intĂ©rieur se dĂ©colle tandis que l'extĂ©rieur reste collĂ© (et donc entraine aussi le soucis juste au dessus). Les choses que j'ai tentĂ©: - changĂ© le scotch pour du neuf - nettoyĂ© l'extĂ©rieur de la buse avec un sopalin - modifiĂ© la tempĂ©rature du lit Ă 70°C Je suis dĂ©butant ++ et je n'ai pas encore la maĂźtrise de la bĂȘte, donc je ne sais pas trop sur quoi jouer / comment faire, etc. pour rĂ©gler ces soucis  Merci pour vos rĂ©ponses et bonne journĂ©e / soirĂ©e Ă vous !
Maya35 Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 As-tu vérifié que ta buse n'est pas bouchée ?
Rayflo Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 Il y a 3 heures, Maya35 a dit : As-tu vérifié que ta buse n'est pas bouchée ? Non, mais comme le filament sort (par pùté, puis bien propre puis quelques pùtés, etc) je n'ai pas testé. Demain je vérifie ça !
Maya35 Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 OK sinon pour améliorer l'accroche Pas de ventilation avant la 3eme couche Augmente à 210 la température de la premiÚre couche Baisse la vitesse de la premiÚre couche Augmente la hauteur de la premiÚre couche Et verifie bien le niveau du bed (si tu utilises une feuille de papier met un z-offset de -0.1 mm)
Rayflo PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 J'ai modifiĂ© les paramĂštres comme vous m'avez dit et j'ai aussi mis le support de type raft. Et beh c'est que ça semble ĂȘtre bien ! Ha ha C'est donc parti pour 9h30 d'impression ! Merci !
Rayflo PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 Il y a 11 heures, Maya35 a dit : Cool.. a ce soir alors Bon, quelques petits soucis mais lĂ , ça vient du fichier ha ha Merci pour les conseils :3Â
je-rom PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 Bonsoir Rayflo! Pardon de te dĂ©ranger! J'ai pu voir que tu avais la mĂȘme imprimante 3D que moi. Je l'ai depuis seulement quelques jours. Je suis nĂ©ophyte de chez nĂ©ophyte! J'en suis Ă commencer Ă rĂ©ussir Ă imprimer le modĂšle "plate" teste du constructeur. (Voir catastrophe ci-jointe). Voudrez bien tu me montrer par capture d'Ă©cran tes diffĂ©rents rĂ©glages dans Slicer si ça ne te dĂ©range pas ? En te remerciant par avance je-rom
Messages recommandés