Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 16, 2021 PostĂ©(e) Janvier 16, 2021 Bonjour , alors voilĂ jâaimerai avoir les petits conseil des experts ici . jâai reçu ma carte skr 1.3 et je me pose plusieurs question . es ce que si jâinstalle marlin comme expliquĂ© dans le tuto vidĂ©o officiel et que je branche mon Anet tous va fonctionner ? Ou alors je dois rĂ©gler les axes indĂ©pendamment ? Jâutilise dĂ©jĂ octopi pour les impressions . Et pour finir es ce que lâĂ©cran que jâai le 2004lcd fonctionne ou quâelle lcd prend et comment doit-je le configurer ? DĂ©solĂ© je suis un novice encore dans le domaine jâai dĂ©jĂ essayĂ© lâinstallation mais jâai beaucoup dâerreur et je pense que câest Ă cause que je prend les configurations Anet A8
Maeke Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 les lcds anet ne fonctionne jamais avec des marques concurrentes de cartes, du moins pas sans refaire leur cùblage, et ça ne marche pas à tous les coups. Parce que Anet ne respecte jamais les standards. Autre chose, la vidéo pour installer Marlin est généraliste, et les sources Marlin destinées à l'anet a8 sont pour la carte d'origine, il faut au moins la section sur le type de carte et sur les drivers. bref, récupÚre les paramÚtres de l'anet A8 et fait ton propre Marlin. 1
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2021 Merci Maeke pour ton support . jâai test dâinstaller avec les configurations Anet et sa fonctionne jâai commander un tft je testerai tous sa quand je lâaurais eu . Je reviendrais poster si jâai rĂ©ussi ou si jâai des questions au sujet de la carte mĂšre . Si ça marche correctement je posterai aussi la procĂ©dure pour les prochains qui chercher la solution.
Maeke Posté(e) Janvier 17, 2021 Posté(e) Janvier 17, 2021 Désolé mais pour la carte skr je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais eu.
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2021 (modifiĂ©) Pas de soucis merci . Ici jâai eu soucis avec raspberry . Jâai tous brancher et configurer octoprint octoscreen ainsi que un relais 4 voix mais je nâai plus de tactile aprĂšs avoir installer le module . Je vais tous reprendre depuis le dĂ©but ou voir si le tactile fonctionne encore ModifiĂ© (le) Janvier 18, 2021 par Kyliwoog
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 22, 2021 (modifiĂ©) Il faut obligatoirement des tmc pour faire fonctionner les moteurs dâaxe avec la skr 1.3 ? Jâai tous branchĂ© avec le tft35 mon bltouch fonctionne mais aucun moteur ne fonctionne . Alors je me demande si il ne faut pas les tmc . Jâai regardĂ© un peux sur la toile mais il ne parle de rien Ă ce sujet . Je les ai commandĂ© ici mais je voulais savoir si câest bien sa mon problĂšme ou si câest une config que jâai ratĂ©. ModifiĂ© (le) Janvier 22, 2021 par Kyliwoog
Mat63 PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Tu n'as pas montĂ© de driver sur ta carte ? Si oui effectivement... Regarde sur internet il y a pas mal de tutoriel. Pas spĂ©cialement pour une ANET, de toute façon il va falloir mettre les mains dans le cambouis donc autant comprendre comment ça marche. Cherche des tutoriels skr 1.3 sur YouTube. Il y en a de trĂšs bon en anglais facilement comprĂ©hensible rien qu'en regardant l'Ă©cran voir les sous titres. Attention quand tu vas brancher tes fin de course, Ă©vite de griller la carte.  La rĂ©fĂ©rence :   Ăa ne va pas se faire en 2 heures, ça va te prendre un petit peu de temps . 1
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Salut mat , super merci pour lâinfo je vais visualisĂ© tous sa en attendant les tmcÂ
Maeke Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Sans les tmc, qui sont ce que l'on appelle les drivers des moteurs (il en existe plusieurs types) AUCUN moteur ne fonctionnera, vu que ce sont les tmc qui les commandent, cqfd. 1
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Dâaccord merci . Ils arrivent lundi normalement . Je dois faire attention Ă quoi quand tu dis de faire attention au endstop ? Car lĂ je ne peux pas me tromper de sens lĂ fiche ne rentre que dans 1 sens
Mat63 PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 Il y a 14 heures, Kyliwoog a dit : Dâaccord merci . Ils arrivent lundi normalement . Je dois faire attention Ă quoi quand tu dis de faire attention au endstop ? Car lĂ je ne peux pas me tromper de sens lĂ fiche ne rentre que dans 1 sens Car les broches ne sont pas les mĂȘmes. Par ici : https://caggius.wordpress.com/anet-a8-rewiring-for-skr1-3/ . 1
Maeke PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 (modifiĂ©) De façon gĂ©nĂ©rale, aucun des connecteurs Anet ne doit ĂȘtre utilisĂ© aveuglement tel quel sur une skr, vĂ©rifies tous les brochages. ModifiĂ© (le) Janvier 24, 2021 par Maeke 1
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 25, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2021 Merci des conseils je commence les branchements demain jâai eu mes tmc et je vĂ©rifie en mĂȘme temps avec le lien que tu mâas donnĂ©Â
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Je reviens Ă vous . Bon voilĂ tous fonctionne pour le moment pas encore tester lâimpression cars tous ne fonctionne pas vraiment correctement ahah.  Alors voilĂ jâavais un problĂšme avec la sonde du plateau pas moyen dâavoir la tempĂ©rature ce problĂšme est rĂ©gler dans Marlin je devais lâactiver il Ă©tait sur sensor bled 0 je lâai mis sur 1 et lĂ jâai la tempĂ©rature du plateau . Mais un autre problĂšme que je nâarrive pas Ă rĂ©gler ou alors partiellement .  On axe z quand je le rĂšgle sur les paramĂštres par dĂ©faut on dirait que le moteur bloque je suis obliger de le mettre sur Max 1 pour ne pas le bloquer sans sa il fait un bruit assourdissant et tremble sans trop bouger . Je nâai pas encore tester de monter le max accĂ©lĂ©ration je vais encore faire quelque test mais jâai peur de griller le moteur quand il bloque .  avez vous des conseils ? Je vais chercher de lâhuile ici
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2021 Posté(e) Janvier 26, 2021 jamais d'huile malheureux!!!! Utilises du lubrifiant sec au ptfe.
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Ok merci je suis justement ah magasin ahah . Aurais tu une idĂ©e sur mon problĂšme car max accĂ©lĂ©ration 1 câest peut non ? Jâai installer mes tmc 2208
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 Merci pour ta rĂ©ponse jâai trouver direct et je nâaurais pas pensĂ© Ă prendre celui lĂ Â
Maeke PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 PostĂ©(e) Janvier 26, 2021 dĂ©solĂ© mais sur du skr et des tmc, je ne peux pas t'aider. Quand au produit, j'utilise le mĂȘme, attention par contre Ă ne pas le confondre avec le multiusage de la mĂȘme marque (wd40 bleu), y'a pas pire pour une imprimante 3D.
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2021 VoilĂ tous fonctionne . Jâimprime le cube de calibration . Je ferais un tuto dans les futurs jours pour aider ceux qui voudrais upgrade leur anet A8Â
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2021 Je vous poste quelque photos de mon cube et je profite pour vous demandez pk Ă la fin de lâimpression jâai un model qui est imprimĂ© sur le dessus au niveau du Z . Sinon jâai pile 20 dans tous les sensÂ
Maeke Posté(e) Janvier 28, 2021 Posté(e) Janvier 28, 2021 tu as eu un brusque et assez important décalage de couche sur la fin (deux en fait), ça arrive quand il y a un problÚme de tension sur une courroie. Soit elle n'est pas assez tendue (et la courroie glisse), soit elle l'est trop (et tu as un blocage), ça peut aussi venir d'une poulie moteur dont les vis ne sont pas assez serrées. Perso, j'ai remplacé les deux groupes de demi poulies par des poulies 6mm 16 dents. J'ai aussi remplacé les courroies par de la gt2 6mm avec renforcement en fibre de verre. Pour les poulies moteur et non moteur, tu peux aussi utiliser du 20 dents MAIS tu devras recalibrer les moteurs. 16 dents -> plus grande précision. 20 dents -> plus grande vitesse d'impression. A toi de voir si tu préfÚre la vitesse ou la précision.
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Ok merci . Pour le bas la chaleur Ă©tait trop importante il a limite couler . Sinon tous est rĂ©glĂ© jâimprime de la lithographie ici je te poste une photo aprĂšs . Ma prochaine upgrade sera extrudeur titan avec le e3d  1
Kyliwoog PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 (modifiĂ©) Mardi je commence sur Word mon petit tuto pour lâanet A8 skr1.3 ModifiĂ© (le) Janvier 30, 2021 par Kyliwoog 1
Maeke Posté(e) Janvier 30, 2021 Posté(e) Janvier 30, 2021 Lis bien les instructions pour le titan, sinon tu vas avoir des surprises sur l'extrusion. (Notamment tu DOIS refaire le firmware). 1
Messages recommandés