Après une semaine sans y toucher j'ai voulu imprimer quelque chose ...
Mais en voulant charger le filament, l'extrudeur a de suite émis un fort bruit sans quasiment tourner.
J'ai démonté l'extrudeur et essayé de le faire tourner à la main : ça tourne sans point dur. J'ai tout remonté idem.
J'ai redémonté, éteint l'imprimante et après démarrage, le moteur a tourné nickel sans bruit.
J'ai tout remonté et de nouveau le bruit et l'axe qui vibre ou tourne à peine. Je me suis dit que je devais mal remonter, mais même ouvert et sans rien je n'arrive pas à le faire fonctionner normalement.
Tous les tests sont faits buse chaude (sinon elle refuse de faire avancer le filament).
Ci joint une mini vidéo du souci.
Merci d'avance de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire.
EDIT : j'ai l'impression que le bruit vient plus de la base que de l'extrudeur.
Cela pourrait il être un souci de driver ?
Question
Titouvol 78
Bonjour,
Après une semaine sans y toucher j'ai voulu imprimer quelque chose ...
Mais en voulant charger le filament, l'extrudeur a de suite émis un fort bruit sans quasiment tourner.
J'ai démonté l'extrudeur et essayé de le faire tourner à la main : ça tourne sans point dur. J'ai tout remonté idem.
J'ai redémonté, éteint l'imprimante et après démarrage, le moteur a tourné nickel sans bruit.
J'ai tout remonté et de nouveau le bruit et l'axe qui vibre ou tourne à peine. Je me suis dit que je devais mal remonter, mais même ouvert et sans rien je n'arrive pas à le faire fonctionner normalement.
Tous les tests sont faits buse chaude (sinon elle refuse de faire avancer le filament).
Ci joint une mini vidéo du souci.
Merci d'avance de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire.
EDIT : j'ai l'impression que le bruit vient plus de la base que de l'extrudeur.
Cela pourrait il être un souci de driver ?
1 réponse à cette question
Messages recommandés