jtcool PostĂ©(e) Janvier 18, 2021 PostĂ©(e) Janvier 18, 2021 bonjour a tous. je possĂšde une cr-10s depuis 2 ans maintenant. J'ai rĂ©cemment fait l'acquisition d'un Bl-touch. Je vous fait grĂące de tout les soucis qui on Ă©tĂ© prĂ©sent mais j'ai enfin rĂ©ussi l'installation et le flashage avec marlin 1.1.9.1. le bed leveling marche bien comme je veux mais je test actuellement les impressions et la soucis.  aprĂšs avoir fait 2/3 couche ma tĂšte dâimpression parcours tout l'axe des x puis reprend l'impression puis la quitte pour parcours tout l'axe des Y puis reprend l'impression puis au bout de 2 autres couches et me rĂ©tracte tout le fil puis le remet complĂ©tement pour reprendre l'impression.  rĂ©sultat: des impression avec plein de bavures.  J'ai beau essayer de comprendre le code marlin je ne trouve pas les lignes de codes provoquant ce soucis. une idĂ©e? merci a tous!  si par hasard vous auriez un marlin configurĂ© nickel ça me va aussi  mdr
jtcool Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2021 je me permet de faire remonter le post. aucune idée pour mon problÚme?
Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2021 Posté(e) Janvier 19, 2021 Vérifies que toutes tes connections soient bien enclenchées (carte mÚre, endstop etc) comme tu as bricolé pour l'installation du bltouch on ne sait jamais. Ou as tu récupérer ta version de Marlin ? Postes nous ton gcode de démarrage + stl de la dite piÚce
jtcool Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2021 initialement récupéré sur le site officiel de marlin j'essaye actuellement la version pré paramétré de Stathisn mais mÚme problÚme.  gcode de démarrage G28 G29 G1 Z5 F3000 ; lift G1 X20 Y20 F1500 ; avoid binder clips G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime G92 E0 ; reset extrusion distance G1 X120 E10 F600 ; prime nozzle G1 X150 F5000 ; quick wipe M117 jt  tout les stl font la mÚme chose. actuellement un simple benchy mais mÚme problÚme sur n'importe quel stl.  VID_20210119_150835.mp4
Maya35 Posté(e) Janvier 19, 2021 Posté(e) Janvier 19, 2021 Quel slicer ? quel paramétrage (entre autre des rétractations) Peut on avoir le gcode généré ?
jtcool PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 simplify3d jamais de problĂšme avant lâinstallation du bltouch ci joitn la photo des paramĂ©trages retractation et le gcode   3DBenchy.gcode
jtcool Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2021 a savoir que j'ai eu le mÚme problÚme quand j'ai essayé avec cura
Maya35 Posté(e) Janvier 19, 2021 Posté(e) Janvier 19, 2021 (modifié) A priori rien dans ton Gcode ne justifie ces déplacements... en tout cas prusaslicer me fait une simulation correcte sans voyage) Elle se met à voyager à partir de quelle couche ? la 2 ou 3 ? les premiÚres sont bonnes ? tes step/mm sont bons ? Pas d'extrusion en mode volumique ? (Peux-tu faire un M503 et nous donner le résultat ?) Tu perux essayer de virer tout le gcode au dessus de la couche 4 et re-essayer jusqu'à trouver le layer qui pose problÚme cela te donnera une bonne pise pour comprendre quels ordres sont mal interprétés Modifié (le) Janvier 19, 2021 par Maya35
jtcool PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2021 (modifiĂ©) alors vous aller rigoler mais je ne sais pas ce qu'est faire un M503. je suis a xsteps: 80 y steps: 80 zsteps: 400 esteps: 93 Je viens de faire le test en supprimant les 3 premiĂšres couches du gcode et en relançant dans le vide l'impression donc sans impression de filement, tete froide . pas de dĂ©placement Ă©ratique . j'ai arretĂ© le test a la 16eme couche vu que avant ça beuguais a la 3eme... Puis j'ai tester a partir de la deuxiĂšme couche. tout va bien  Ăa beug exactement au moment du passage a la deuxiĂšme couche quand le ventilo dĂ©marre. ModifiĂ© (le) Janvier 19, 2021 par jtcool
jtcool Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2021 vous voulez mon .ino si j'ai raté un truc?
jtcool PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2021 alors mise a jour de la situation: j'ai installĂ© le firmware dispo sur le site creality. j'ai testĂ© avec leur gcode chat qui sert de test pour Ă©liminer un problĂšme de slicer. mĂȘme problĂšme. je vais tout redĂ©monter et tout rebrancher au cas ou
Maya35 Posté(e) Janvier 20, 2021 Posté(e) Janvier 20, 2021 La demande était dans l'autre sens, partir du début du gcode et rajouter progressivement les couches jusqu'a ce que cela commence à partir en ... et identifier quelles commandes déclenche ce phénomÚne.
jtcool PostĂ©(e) Janvier 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2021 bon la je suis un peu a bout d'idĂ©e. aprĂšs avoir vĂ©rifiĂ© les branchements, mon bltouch ne marche plus.  en demandant le auto home il sort et rentre direct aprĂšs, la tĂȘte remonte, il sort et re-rentre, la tĂšte remonte et il stop la. mĂšme en dĂ©branchant la fiche z il me fait la mĂšme chose.  Pourtant je ne pense pas avoir changĂ© de branchement. j'en peu plus de ce bl-touch. pour le moment 50 balles foutu en l'air :((( ( branchement fait en suivant le tuto cr10.fr)
Messages recommandés