Aller au contenu

GO Print

Appel à projet pour les makers : Collection de jouet CLICK & SMILE !


Messages recommandés

ça va bien avec sa créatrice, mais cela fait trop jouet futuriste pour garçon.

de part sa forme: la Blue-Suppo (c'est plus imagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ☀

Je reviens vers vous pour le Challenge Click & Smile !

 

Le challenge prend un nouveau départ en devenant avant tout un challenge pour apprendre et progresser en modélisation 3D.

La figurine possède des formes très simples, lui modéliser des accessoires/ des petits véhicules est très accessible, surtout aux débutants en modélisation.

C'est un très bon exercice, ludique et pédagogique pour démarrer dans ce domaine ! 💻

 

Je vous ai écris un petit article sur mon site internet pour vous expliquer les nouveautés de ce challenge https://klipsi.fr/challenge-click-smile-la-figurine-a-personnaliser/

Vous y retrouverez d'ailleurs une nouvelle présentation PDF téléchargeable gratuitement pour la partager et la transmettre à des personnes en quête de défis !

Si vous avez des remarques sur cette nouvelle mouture du challenge n'hésitez pas à écrire un petit message sur ce topic.

 

Un grand merci à tous les premiers participants qui m'ont déjà envoyé, sur mes réseaux sociaux et sur ce topic (notamment @Ironblue 🙃), leurs créations et leurs modèles imprimés en 3D !

C'est vraiment trop cool de voir des personnes ouvrir leur logiciel de modélisation, imaginer et créer des projets comme ça 😍

Je vous attends nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon neveu à adorer et y à jouer tout l'après midi (et malgré son jeune âge, n'a rien mit à la bouche comme quoi l'éducation ça aide....), il veut que je lui fasse des accessoires pour les bonhommes type casquette, cheveux (galère pour les cheveux...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop bien @Ironblue ! 😄 

Oui c'est pas facile à faire ahah

Si tu as besoin d'aide pour certains accessoires n'hésites pas surtout 🙂 Je me suis mis à Fusion360 moi aussi !

Je me suis même entrainé sur des accessoires ! Tu peux t'inspirer de mon casque de pompier de gauche pour la casquette si tu veux 😃 

 

20210223_100050.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un banal casque de pompier Américain ?

Un magnifique casque de pompier Français serait plus sympathique.

Bon OK, tu vas me répondre: Ben ta qua l'faire toi même mon gars. (Bon, c'est pas faux), mais j'ai un joker, je connais une nana qui est dingue de ces petits personnages, je vais lui proposer discrètement, HEIN Ironblue !

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque Français est effectivement plus complexe à modéliser, il n'y a pas une face de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ☀

Petit message pour vous annoncer que j'ai mis à disposition le fichier STEP de la figurine Click & Smile pour aider à la modélisation d'accessoire et d'élément de personnalisation sur Fusion360.

Il suffit d'importer le fichier pour avoir la figurine à échelle et éditable.

 

Pour le fichier vous pouvez retélécharger le fichier de la figurine de base sur Cults ici :

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/figurine-a-assembler-clik-smile-starter-pack

 

Ou bien télécharger le fichier sur ce google drive :

https://drive.google.com/file/d/16gTJ4NJXEK05-FZQICahvuExxYB0rUEX/view?usp=sharing

 

Dites moi si le fichier s'importe bien et si vous pouvez travaillé dessus 😉

En attente de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...