Aller au contenu

GO Print

HELP ! MK4, 5 ou 6, EDV5 ou 6... j'y comprends plus rien :(


Messages recommandés

Je viens de lire un post où on parle de buses MK8... là c'est la goutte de trop 🤪

J'y comprends plus rien, qu'est ce qui est compatible avec quoi????

Des buses MKx, des blocs de chauffe, des têtes EDV5, 6 ou plus...

Par pitié, aidez moi !!

help me new girl quotes GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 at 21:21, DGEG09 a dit :

Des buses MKx, des blocs de chauffe, des têtes EDV5, 6 ou plus...

Par pitié, aidez moi !!

Salut,

Sans être méchant... sache que depuis quelques années, il y a un site sur internet où tu peut trouver des explications détaillés sur tout les sujets, c'est Youtube, et comme par exemple dans cette  vidéo ci-dessous, qui explique les différences entre plusieurs E3D :

Alors... oui... on a tous débuté dans l'impression 3D, et au début c'est des termes "barbares" qui nous ont été étrangers... qui pour certains d'entre nous, nous ont fait perdre la boule.

Il serait très long et laborieux de réexpliquer ici tout ce qu'il faut savoir... et je suis certain d'oublier certains trucs.
Le plus simple... c'est de faire appel à notre meilleur ami : GOOGLE (même si à une autre époque, je lui préférais Lycos, le moteur de recherche Français).
Et grâce à Google tu peut trouver ce tuto qui résume assez bien tout ce qu'il faut  retenir :

https://gt3dmakers.com/le3dblog/debuterdanslimpression3d/comment-choisir-sa-buse-et-son-extrudeur/

Ensuite... sache que plusieurs membres du forum ont réalisés des tutos, qui expliquent également certains sujets et problèmes. Ils sont ici et là sur le forum, disponible à ceux ou celles qui prendront quelques minutes pour chercher.

Voilà pour les quelques explications.

Bien entendu, le forum reste à ta disposition pour répondre précisément à telle ou telle question que tu te poserais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509 et merci pour ta réponse,

En fait, j'avais déjà consulté différents sites, posts sur les forums et vu aussi des vidéos ...mais il me semblait que tout cela n'était pas complet comme la vidéo que tu mets en lien qui ne traite que de l'EDV6.

A force de lire des posts, j'avais l'impression qu'il y avait énormément de modèles de buses, de hotend, heatbreak,....

Ben, finalement et à priori, pas tant que ça.

Merci à toi, maintenant ça l'air plus clair pour moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...