Aller au contenu

GO Print

Soucis de réglage de l'axe Z sur les 4 coins


robotsflo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Suite à mes premiers essais d'impression dans mon petit appartement lillois, je fais face à un soucis de calibration de l'axe Z.

Le palpeur inductif réalise en début de programme ses 5 tests de réglages.

Néanmoins après avoir réalisé plusieurs essais et réglé mon offset dans CURA by dagoma, je trouve que la première couche n'est pas aussi épaisse sur la droite par rapport à la gauche.

Serait-ce résolvable par une modification du dagoma0.g ?

je me demande si le palpeur inductif n'est pas plus sensible d'un coté que d'un autre. 

Je vous joins des photos.

 

J'attends avec impatience votre aide :) 

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

5dWaWSO-Lu9xTYYagcN3VUVvi2GwRycW4qZ2C_sc

 

 

LWcRo98co06LFn1U2It4jxPU820H-MVhLFR5M880

 

 

1Vht2bgBrvR8O5-WqGJyGE9gu9pVpBy2TzgPSAzu

 

DYKqYfnwMuVKi7knw_hT5pZCsXQnV13l7LmZMRTF

 

 

IHyWCYtiaBtyrYpV1ESRVVl3WGKg6kWB6nejDjg9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @robotsflo ,

Citation

Le palpeur inductif réalise en début de programme ses 5 tests de réglages.

Néanmoins après avoir réalisé plusieurs essais et réglé mon offset dans CURA by dagoma, je trouve que la première couche n'est pas aussi épaisse sur la droite par rapport à la gauche.

Malheureusement , le palpeur ne fait pas tout le boulot tout seul  , si la mécanique n'est pas tip-top , il n'y aura pas de miracle :/

Tu dois surement avoir ton axe X qui n'est pas parallèle au plateau ...

Vérifies déjà que ton plateau soit de niveau (dans les 2 axes) et ensuite mesure précisément l'espace entre le plateau et les barres du chariot X à gauche et et droite (réglage sur les accouplements des tiges filetées) .

Attention , si tu touches au réglages du parallélisme , tu devras de nouveau régler ton offset ..

Edit :

Citation

je me demande si le palpeur inductif n'est pas plus sensible d'un coté que d'un autre.

Si ton palpeur n'est pas parfaitement perpendiculaire au plan à détecter (ton plateau) , tu auras des dérives c'est évident.

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réglage.

je te redonne la méthode que je fais régulièrement :

Je mets la tête devant à droite, je descend la tête avec les tiges tiges filetées, quand la diode s'allume, je descend encore un chouilla puis remonte jusqu'à la limite d'allumer (ou à la limite d'éteindre pour relancer un vieux débat ^_^) avec seulement la tige de droite., quand c'est pile poile, de déplace la buse à gauche et refait le même réglage si besoin. Si j'ai du modifier beaucoup (ici le beaucoup est relatif étant donné qu'on parle de réglage c'est en fait pas tant que ça), je recommence à droite, puis à gauche etc etc etc jusqu'à ce que les deux côtés soient nickel. Quand c'est le cas, je passe à l'arrière (mais cette fois pour régler l'axe suivant étant donné que le premier axe est réglé) et régle rajoutant des petites cales sous les pieds arrière pour forcer un peut le parallélisme.

Je fais ça environs toutes les 30h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...