robotsflo Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 Bonsoir à tous, Suite à mes premiers essais d'impression dans mon petit appartement lillois, je fais face à un soucis de calibration de l'axe Z. Le palpeur inductif réalise en début de programme ses 5 tests de réglages. Néanmoins après avoir réalisé plusieurs essais et réglé mon offset dans CURA by dagoma, je trouve que la première couche n'est pas aussi épaisse sur la droite par rapport à la gauche. Serait-ce résolvable par une modification du dagoma0.g ? je me demande si le palpeur inductif n'est pas plus sensible d'un coté que d'un autre. Je vous joins des photos. J'attends avec impatience votre aide Merci d'avance.
Nz0 Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 (modifié) Salut @robotsflo , Citation Le palpeur inductif réalise en début de programme ses 5 tests de réglages. Néanmoins après avoir réalisé plusieurs essais et réglé mon offset dans CURA by dagoma, je trouve que la première couche n'est pas aussi épaisse sur la droite par rapport à la gauche. Malheureusement , le palpeur ne fait pas tout le boulot tout seul , si la mécanique n'est pas tip-top , il n'y aura pas de miracle Tu dois surement avoir ton axe X qui n'est pas parallèle au plateau ... Vérifies déjà que ton plateau soit de niveau (dans les 2 axes) et ensuite mesure précisément l'espace entre le plateau et les barres du chariot X à gauche et et droite (réglage sur les accouplements des tiges filetées) . Attention , si tu touches au réglages du parallélisme , tu devras de nouveau régler ton offset .. Edit : Citation je me demande si le palpeur inductif n'est pas plus sensible d'un coté que d'un autre. Si ton palpeur n'est pas parfaitement perpendiculaire au plan à détecter (ton plateau) , tu auras des dérives c'est évident. Modifié (le) Juin 10, 2016 par Nz0
Vodevil Posté(e) Juin 11, 2016 Posté(e) Juin 11, 2016 Je ne vois pas tes photos @robotsflo c'est normal ?
robotsflo Posté(e) Juin 11, 2016 Auteur Posté(e) Juin 11, 2016 Bonjour, Voici un lien dropbox : https://www.dropbox.com/sc/b6y96rxb7fxcaqn/AABVt5uGnZWA9xI31Ty2ueQSa Merci d'avance
Morpheus Posté(e) Juin 11, 2016 Posté(e) Juin 11, 2016 Bonjour, Ce n'est que du réglage équerrage/parallélisme, une fois bien régler refait un réglage offset et c'est parti.
robotsflo Posté(e) Juin 11, 2016 Auteur Posté(e) Juin 11, 2016 ok merci pour vos conseils j'ai fait plusieurs tests ca va déjà beaucoup mieux.
gisclace Posté(e) Juin 11, 2016 Posté(e) Juin 11, 2016 +1 pour le réglage. je te redonne la méthode que je fais régulièrement : Je mets la tête devant à droite, je descend la tête avec les tiges tiges filetées, quand la diode s'allume, je descend encore un chouilla puis remonte jusqu'à la limite d'allumer (ou à la limite d'éteindre pour relancer un vieux débat ^_^) avec seulement la tige de droite., quand c'est pile poile, de déplace la buse à gauche et refait le même réglage si besoin. Si j'ai du modifier beaucoup (ici le beaucoup est relatif étant donné qu'on parle de réglage c'est en fait pas tant que ça), je recommence à droite, puis à gauche etc etc etc jusqu'à ce que les deux côtés soient nickel. Quand c'est le cas, je passe à l'arrière (mais cette fois pour régler l'axe suivant étant donné que le premier axe est réglé) et régle rajoutant des petites cales sous les pieds arrière pour forcer un peut le parallélisme. Je fais ça environs toutes les 30h. 1
Messages recommandés