Aller au contenu

GO Print

Insertion filament dans buse / Dagoma 200


Morphonet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Bébé dort, 1h devant moi pour tester... =)

Alors, j'ai enfin réussi à me connecter "proprement" à PrintRun (c'est à dire sans carte SD avec programme de préchauffe ou autre...). Je suis monté jusqu'à 230° histoire de chauffer + que requis par le PLA. J'ai tenté de pousser par le haut avec du PLA sans succès. D'ailleurs le bout de PLA qui est rentré jusqu'au 2/3 du "Heat sink w/ active cooling" n'est pas chaud pour un sou (est-ce normal ? vu que ça parle de cooling peut être...). J'ai ensuite tenté de pousser par le haut avec un trombone (plus fin que mon PLA), toujours à 230°, tout en enclanchant des phases d'Extrude 5mm à partir de PrintRun, mais ça n'a pas marché non plus (juste un bruit au niveau de la tête au moment du clic sur extrude).

Du coup, je vais tenter de trouver un tuto pour démonter cette buse E3D V6, même si la doc officielle dit que ma garantie devient caduque... Au pire je repaierais 60€..

@calibx merci de ton retour, je vais tenter comme ça une fois le bout démonté

@Maurice super technique lol je dois pouvoir trouver une aiguille de couture pas trop loin =) Si jamais je vois que démonter la tête est hors de mon outillage, je me rabattrais sur ta soluce =)

Allez! go tuto now!

Merci encore tout le monde, ça fait grave plaisir de ne pas se sentir seul :)

 

edit: oulaaaah, y'a plein de posts que j'ai loupé entre temps! (page resté ouverte de ce matin) je relis tout ça et j'edit en conséquences!

reedit-post-lecture:
@grekos: au top l'astuce!!! J'en cherchait partout du fil à moins de 0,4, même mon père électricien qui fouillait n'avait rien de si fin! Allez, à mon congélo! =)

oulah philippem et Maurice :) Peace! Je vous aime tous les deux hein :) merci de vos conseils réciproques quoi qu'il arrive! je tente déjà le coup du fil de fer de sac congélo par le bas, comme indiqué sur le site de dagoma (sans l'astuce du sac congelo ^^), et si je n'arrive pas encore à la fin de la sieste de bébé, là je réfléchis au fait d'un éventuel pétage de garantie ou pas. Si je n'ai pas le temps, j'appelle dagoma entre midi et 2h demain, et on voit s'ils m'autorisent à toucher cette tête, je vous en informerais ici même!

Modifié (le) par Morphonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

+1, commences pas retirer seulement la buse.

 

Mets en chauffe à 160°, retire la buse, mets en chauffe à 200° pousse un filament par le haut.

 

Fais ça et dans 10 minutes tu imprimes ^_^ (on y crois !!!! aller !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté très vite fait "à froid" toute à l'heure voir si j'avais la bonne pince, ça tournait en même temps le petit bloc carré situé directement au dessus, donc pince + autre truc qui tient droit le bloc du dessus c'est ça ? (ultra-noob en bricolage physique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave! et puis j'ai des outils de m*rde ça aide pas :( ma clé à molette min fait 8, alors que la vis on dirait plutôt du 6 ou 7. A la pince plate je l'écorne de partout :( sans bons outils on fait du travail dégueu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bouchage je l'ai fait au bout de même pas une semaine (je faisais tout et rien pour tâtonner en réglage), je pense pas que ca se soit dilaté à ce point, et surtout, je démonte souvent la buse et c'est moins dure que la première fois.

 

Attention bricolage déconseillé :

J'avais fixé un sert joint sur le bloc au dessus de la buse pour avoir un bras de levier pour démonter la buse, tenue elle avec une pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'abandonne... pour aujourd'hui hein!
il me faut absolument à minima une bonne clé à molette parce que quand vous voyez tout ce dont je dispose...

j'appelle de ce pas un collègue bricoleur et me réapprovisionne en outils sur amazon ^^

merci encore tout le monde, dès que j'ai les outils pour dévisser cette buse je vous tient au jus, et demain hotline tél ça ne mange pas de pain,

la biz' et bonne fin de week end!

 

IMG_20160612_144234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bons outils point de salut ! Je l'avais fait avec du 7 pour la buse et 16 pour maintenir la partie au dessus. Et un bout de carton dessous pour récupérer la buse...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...