Stéphane Soriano Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 Salut les printers, J'ai à nouveau besoin de votre aide .... Voilà mon souci, quand je lance un print, la premiere couche s'imprime nickel : bonne accroche, bien plate, bonne hauteur, ... Et des que j'attaque la deuxieme couche (ventilateur qui se met en route), plus rien ne sort .. Quand je sors le filament, il a gonflé et donc forcément ne passe plus dans la buse .. .. Si je remet tout en place, ca coule bien, rien n'est bouché Je relance et pareil ... Et parfois, tout se passe bien !!! Je cherche, mais je seche ... Temperature de la piece ? Ventilation sur le hotend au lieu de la buse ? ... Je sais plus ou chercher Une idée ??? Merci pour votre aide Steph
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 Surtout ne change rien, mais dis-nous où est ta fenêtre !
Stéphane Soriano Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 il y a 15 minutes, Maya35 a dit : Rétractation trop importante ? Meme pas Par moment, on arrive à sortir des prints à la chaine et d'un coup ... ca se met à merder ... Sans raison apparente, avec le meme filament
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 Esque ton tube en Téflon descend assez bas dans la tête, moi ça m'a fait ça une fois Il faut absolument qu'il aille à touche touche avec le heat-brèque sinon c'est dans cet intervalle que ça gonfle le filament
Stéphane Soriano Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Esque ton tube en Téflon descend assez bas dans la tête, moi ça m'a fait ça une fois Il faut absolument qu'il aille à touche touche avec le heat-brèque sinon c'est dans cet intervalle que ça gonfle le filament J'ai vérifié cela aussi Le Capricorne est bien contre le heatbreak
Stéphane Soriano Posté(e) Janvier 22, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2021 il y a 10 minutes, Maya35 a dit : Ton hot end est bien ventile/refroidit ? J'ai verifié oui Et là, j'ai une impression qui a reussi à démarrer ...
Maya35 Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 Sinon, il reste le filament qui a mal vieilli
Messages recommandés