Aller au contenu

Filament ABS

crash345

Premiere impression de ma prusa

Recommended Posts

C'est un phénomène assez courant qui s'appelle le warping. Tu peux facilement l'éviter avec un plateau chauffant et ou en mettant de la laque.

De plus le refroidissement des Prusa, de base, il est pas top pour les petites impression, du coup tu viens déposer une couche de plastique sur un plastique pas super bien refroidit et au final le coin rebique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2016 at 23:28, Thomas31290 a dit :

C'est un phénomène assez courant qui s'appelle le warping. Tu peux facilement l'éviter avec un plateau chauffant et ou en mettant de la laque.

De plus le refroidissement des Prusa, de base, il est pas top pour les petites impression, du coup tu viens déposer une couche de plastique sur un plastique pas super bien refroidit et au final le coin rebique 

Tout à fait de ton avis, on voit qu'un des coins parait écrasé, le plastique n'ayant pas eu le temps de refroidir suffisamment. Il est vrai que le montage du ventilo "d'origine" est pas top, du coup tu peux le changer pour celui-ci ou bien celui-là par exemple. au pire, un petit tour sur Thingiverse en cherchant "fan duct prusa i3" permettra de trouver ton bonheur ! :) 

Je ne suis pas sur, mais peut-être que la température de la buse est trop élevée aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problèmes que je vois,

Warping, ne ne pense pas, il faudrais que l'impression soit bonne pour dire que c'est du Warping

Tu as ta première couche trop haute (pas assez écrasée), un débit de fil ou une largeur de couche trop faible, peu être un manque de T° mais avec ces dé-cohésions, difficile d'en juger.

Probable aussi pas mal de jeu dans les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce fut ma premiere impression, la t° du bed etait a 50 et la t° de l'extrudeur a 210°. 

J'utilise du filament fournis avec mon kit prusa de emotion tech.

depuis cette impression j'ai reussi a imprimer 2 piece sur 50 essaie au moins il faut de la perseverance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×