Aller au contenu

GO Print

Problème moteur extrudeur


Thomas31290

Messages recommandés

il y a 20 minutes, philippem a dit :

Pauvre de nous de ne pas y avoir penser, c'est tellement évident.

C'est trop évident pour être vrai xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware en 1/16 et ramp en 1, ça ne peut fonctionner. Tu envois des ordres en micro-pas donc la carte ne sait pas ou mettre les moteurs (en gros).

Pour le Y  avec une courroie gt2 au pas de 2 mm avec une poulie 20 dents par exemple du lui dit que pour avancer de 1 mm il lui faut 80 micro-pas, alors que pour faire un 1 mm en 1, il faut 20 pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les réglages mais rien n'y fait. Par contre j'aimerais éclaircir un point : ma ramp est rouge, j'en ai vu des vertes et des noires. C'est un problème de version ou c'est le constructeur qui fait à sa sauce ?

Parce que du coup je me suis dit qu'il y avait peut être une mauvaise attribution des pins sur l'extrudeur suivant la ramp car j'utilise un firmware préconfiguré. Quelqu'un peu me donner la répartition des pins sur son extrudeur s'il vous plait ? Merciiiiiiiiii :)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ramp est rouge aussi, ça n'a pas d'influence, c'est toutes les mêmes.

il y a 7 minutes, Thomas31290 a dit :

J'ai fait les réglages mais rien n'y fait.

C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! après de nombreuses péripéties j'ai résolu le problème de l'extrudeur. En fait c'est la vis de pression de la roue dentée qui sortait un peu trop et qui du coup bloque sur le bâti. Après un coup de lime c'est rentré dans l'ordre.

Bon du coup ça marche ! Mis à part que mon axe Z parcours 4mm au lieu de 1mm piloté sur pronterface. Je sais bien qu'il s'agit des steps per unit cependant après calcul et modification, cela n'affecte pas mon axe Z. J'ai mon axe Z piloté en dual drivers, le problème viendrais de la ?

EDIT : PROBLEME RESOLU EN MODIFIANT L'EEPROM VIA REPETIER

Modifié (le) par Thomas31290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...