Aller au contenu

GO Print

LABISTS ET4 Impression trop haute


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D. Je viens d'acquérir une petite Imprimante 3D pour faire quelques figs et décors de wargame 🙂

 

J'ai tout installé en suivant des tutos. 

J'ai qualibré ma machine avec une feuille de papier, la buse est à (environ) 0,2mm de la base, comme indiqué, tout est beau tout est propre, c'est merveilleux.

J'ai suivi les tuto pour CURA, et j'ai chargé le profil de l'imprimante comme indiqué sur le site  (https://labists.com/blogs/user-guide/cura-slicer-setting-for-et4-3d-printer)

J'ai donc les paramétrage suivant pour CURA

image.png.70dd83c9f3e10c3c56d673136c9d6fb4.png

 

Et pour une raison que j'ignore, (je suis un noob) la buse se met à 4 ou 5 mm de hauteur quand ça imprime, et peu de filament adhère, ça part vite en sucette !!! 

 

Est ce que vous auriez des conseils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante que tu parles c'est celle dans ton profil ?

tu as un système de nivellement auto ? si oui l'as-tu réglé en sauvegardant les données ?

Ensuite un réglage a 0.2mm buse/bed me parait bien élevé, on utilise une feuille ou mieux un ticket de CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo ! 

l'imprimante est bien celle de mon profil

les réglages ont été sauvegardé, j'ai réglé sensibilité la buse touche quasiment la base sur les 9 "coté" ... et une feuille de papier passe entre la buse et la base.

=> donc comment je fais pour passer de (environ) 0,2mm buse/bed  à 4 ou 5mm en impression 😮 ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec d'autres tuto sur le qualibrage et de température de la base. J'ai l'impression que l'imprimante ne sauvegarde aucun réglage, donc je pense qu'il faut systématiquement refaire tout le setup a chaque impression :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ezraen
j'ai aussi une labists et4
j'ai galéré a cause des paramètres et oui  après avoir appeler labists et sur leur conseil j'ai installé <   labists_profile.3mf   > sur cura

mais je doit encore avoir des problèmes car d'une impression a l'autre la tete se dérègle et vient sois s'écraser sur le plateau ou se trouve  trop haut.

je pense que c'est un problème au démarrage dan les commandes  g-code.
je suis obligé de refaire un nivellement auto a chaque impression c'est la galère

a vous lire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai le même soucis... je regle le capteur (avec un tournevis)  pour qu'il soit bien opti, puis le lendemain, le capteur ne reconnait plus le plateau, il n'est plus assez sensible, et il vient s'écraser dessus. :S C'est clairement le gros défaut incompréhensible de cette machine.

 

Du coup le premier truc que je fais, quand je l'allume => reglage => manuel => axe Z. A ce moment je me prépare DIRECT avec mon tournevis pour vite accentuer la sensibilité du capteur.  (

)

Je recommence jusqu'à ce que ce soit pas trop déconnant. Puis je refait la manip => reglage => manuel => axe Z => 0,1mm pour avoir une buse qui frotte légèrement la feuille, et là je regle le capteur. 

 

=>  L'impression que je réalise juste après est parfaite. 

Mais oui il n'y a pas de eeprom... et je n'ai pas trouvé de palliatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
Le 27/02/2021 at 11:10, Vaald a dit :

Hello !!

Bienvenue au club de la galère avec cette machine, toujours prévoir de régler votre machine avant impression...

Galère ? Cette chose est une perte de temps et d’argent, c’est bien pour le petit kevin a noel pour imprimer 2 handspinner et la laisser moisir dans un coin indéfiniment ensuite. Il ne faut pas en attendre plus et elle n’en sera pas capable de toute façon. Cette imprimante est une vrai merde inutilsable, capable de se dérégler automatiquement, sans parler bien sûr du firmware complètement buger qui rend le tous bien instable. 1H de réglages pour au final ne rien imprimer c’est tous ce qui vous attend avec. En gros a fuir produit chinois de merde qui vaut même pas 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...