Aller au contenu

GO Print

Probleme installation 4.2.7 avec bl touch - Axe Z ne descend plus


boodinet

Messages recommandés

Bonjour,
je possède une Ender 3 pro et je viens de changer ma carte mere (d'origine 1.1.4) par une 4.2.7 et j'ai également installé un bl touch v3.
J'ai mis la version Marlin pour etre exacte : Ender-3 Pro_4.2.7_BLTouch_Marlin2.0.1_V1.1.2_TMC2225.bin

Mais j'ai actuellement un probleme et après avoir cherché pendant plus de 4 heures je ne comprend vraiment pas.

Quand je réalise un Home, ou même un levelling du bled (avec le bl touch) elle se déplace, monte légèrement (5mm) puis l’aiguille du bl touch descend plusieurs fois
Et plus rien, l'axe Z ne descend pas. Quand je tente de le descendre via le menu "motion" il ne se passe rien et m'affiche "endstop z"

Rien a faire l'axe Z ne veux jamais descendre. (j'arrive a la faire descendre uniquement après l'avoir allumé et si je vais directement dans motion, ca fonctionne, mais des que le bl touch est utilisé l'axe Z refuse de descendre).

J'ai également fait un test, j'ai enlevé le bl touch, remis l'ancien système avec le petit contacteur, je peux descendre l'axe Z mais quand il touche le contact, il ne s’arrête pas.
Bon je sais pas si ce test est utile car le firmware lui reste le meme et la config est faite pour un bl touch, donc c'est peut etre  un comportement normal.

Si vous avez une idée je suis preneur.
Encore merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver, j'avais un pin tordu sur ce qui envois les informations au niveau de l'axe Z...
Quelle enfer ! Maintenant l'auto leveling fonctionne a merveille.

Par contre maintenant j'ai une nouveau problème...
J'ai mon extrudeur qui claque toute les 5/6 secondes 😞

Voici mes informations sur du pla :
Température du plateau :60
Température de la buse : 200
Vitesse d'impression : 40
Débit : testé a 100% et a 95% (même problème)
Extrudeur :
Redrex Extrudeuse Bowden en Aluminium

j'ai démonté le tube (que j'ai raccourci au passage a 25cm), vérifier la buse (non bouchée), vérifié les serrage de l'extrudeur (ok), vérifié le calibrage steps (ok).

Les impressions sont parfaite, lise etc, mais il y a juste l'extrudeur qui claque très souvent.
D'autre on déjà eu le probleme ? Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai démonté tous le circuit du fils, tous nettoyé, et re-réglé le vref des moteurs et voila les résultats :
A gauche la première impression, et a droite la dernière.


J'ai imprimé le cube a l'échelle 50% (environ 1cm) car j'ai l'habitude de faire de petites pièces. Imprimé en 6min.

 

IMG-20210202-095326.jpg


Le résultat n'est pas trop mal pour le moment 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...