Aller au contenu

Filament ABS

Prusa Mini Plus problème de chargement de nouveau filament (filament sensor)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fini mon premier rouleau de prusament sur ma prusa mini plus. Le problème c'est que le capteur de fin de fin de filament n'a pas fonctionné. L'imprimante a continué d'essayer d'imprimer (en ne mettant pas de filament sur la pièce bien entendu). Je vois encore du filament dans le tube qui va de l'extrudeur à la buse et je n'arrive pas à le purger avec la fonction du même nom. Résultat je ne peux pas mettre la nouvelle bobine. Quelqu'un sait ce qui c'est passé ? Est-ce que je dois démonter ce tube et trouver un moyen d'enlever le filament restant ? Merci d'avance, je ne veux rien forcer car je débute. J'ai essayé de charger la nouvelle bobine mais le fil ne monte que jusqu'à la pièce orange (cf photo) il ne va pas plus loin, ça à l'air bouché. J'ai essayé de monter la température à 250 et d'attendre 5 minutes pour voir si la buzze n'était pas bouchée elle aussi mais il n'y a qu'un tout petit truc qui est tombé.

IMG_1002.JPG

IMG_1003.JPG

IMG_1004.JPG

Modifié (le) par zemb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu desserres les douilles laitons de chaque côté du ptfe (avec la clé fournie) et là tu peux enlever le reste de fil très facilement.

concernant le dispositif de fin de fil, tu l’as bien connecté sur la carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connecté oui. Maintenant la question comme tu le dis c'est "bien connecté". Je débouche tout ça demain matin et je vérifie le branchement sur le board que j'ai peut être mal fait en effet. Merci de ton aide. Je donne de mes nouvelles demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi exactement tes conseils et l'imprimante a explosé... non je déconne :). Ca a parfaitement fonctionné. J'ai fais chauffer la buse à 275 et 30 secondes plus tard je pouvais tirer le fil de la buse sans problème. J'ai lancé une impression pour voir si tout fonctionne normalement et pour l'instant c'est le cas. Une fois qu'elle sera finie, je vérifierais les branchements du sensor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Au final le support m'en envoi un nouveau. C'est visiblement un problème de polarité d'aimant (le "bras" ne descend pas vers le sensor quand il n'y a pas de filament donc l'imprimante continue d'imprimer et affiche toujours 1 dans le menu info).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en stock donc tu devrais l'avoir rapidement.

J'en ai commandé en pièce détachée pour l'ouvrir et voir comment il fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que sur la MK3S. Si c'est vraiment un problème de polarité, tu n'auras qu'à extraire un des aimants et le retourner.

Ca te fera une pièce en secours gratuitement, livrée par le support. Y'a pas à dire le SAV de Prusa est quand même au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas bloquer la vis centrage qui fait office d'axe de rotation du doigt de détection.

Il aurait peut-être été préférable de ne pas la rendre visible de l'extérieur du boitier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...