Aller au contenu

GO Print

Ender 3v2 un nouveau firmware (avec Manual Mesh Leveling)


Sushi

Messages recommandés

Hello,

Sur Github j'ai découvert le firmware de Jacob Myers qui fait un super travail pour la E3v2.

Notamment, il a réécrit le code de l'écran pour permettre le Manual Mesh Leveling qui est absolument génial pour ceux qui n'ont pas ou ne souhaitent pas avoir de BL touche. Il y a également une version avec BL Touch et il a également ajouté un menu Manual Bed Leveling avec les 4 coins et le centre pour régler le bed facilement. Et puis encore plein de petits trucs super ! Et d'autres à venir.

A noter qu'avec son firmware les steppers sont silencieux sur ma machine contrairement au firmware de TH3D qui était très bruyant et assez violent (désolé pour eux).

Tous les fichiers de configuration sont libres d'accès et il propose des .bin pré-compilés. J'ai testé les trois sans BL Touch c'est sans soucis. Ma carte mère est une 4.2.2 mais j'ai lu dans la discussion que d'autres ont des 4.2.7 sans soucis non plus...

https://github.com/Jyers/Marlin/tree/Ender_3_V2_Rewrite/Precompiled Firmware

Voici le lien vers la discussion. J'espère que ça vous ravira autant que moi et que certains soutiendront son travail. Perso j'étais sur le point d'adhérer au projet Marlin.crc mais du coup je préfère soutenir le travail de Jacob...

@+

Modifié (le) par Sushi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ici il y a la liste de toutes les versions avec ou sans BL touch et autres systemes pour les plateformes 4.2.2 et 4.2.7

https://github.com/Jyers/Marlin/releases

Il faut mettre à jour l'écran au préalable, tu trouveras toutes les infos dans l'onglet Wiki, sinon tu peux demander dans le forum de discuss dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à tous et toutes!

J'ai eu récemment l'occasion d'échanger avec un des 3 responsables actuels du firmware Jyers un Français : titopher68.

Il m'a très gentiment guidé et envoyé une nouvelle version encore plus abouti de leur firmware Jyers:

La version 2.02d, il y a mis un notice de 32 pages en Français, une petit mode d'emploi pour résoudre mon problème d'affichage de layer lors de l'impression depuis un SD (script Cura et autre ), nouveau firmware pour l'écran et la carte mère,...

Vous trouverez si cela vous dit son super travail à cette adresse :

https://github.com/tititopher68-dev/Marlin

 

PS: par contre pour le moment il n'y a pas de version précompilé comme pour les autres firmwares que l'on peut trouver à cette adresse :

https://github.com/Jyers/Marlin/releases

 

Voilà bon amusement

Merci encore à lui

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai bien fait de passer ce soir 🙂

J'en étais resté à la version 1.5.0 du Firmware de tititopher (L-Christophe) que je trouvais déjà magnifique. Je vais donc installer sa dernière version et voir ses derniers changements.

Merci de l'info @Gilles54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai une Ender 3 v2 avec le Jyers 1.3.2. 
J'imprime sur un miroir et tout se passait bien, mais depuis quelques jours, plus rien n’adhère !!

J'ai effectué plusieurs fois le réglage manuel du plateau puis New Mesh avec la sauvegarde à la fin, à 200/70 qui sont les températures que j'utilise assez souvent.
J'ai bien le code M420 S1 juste après le G28
J'ai la case Leveling Active de coché 

J'ai lavé à l'eau chaude avec du produit vaisselle plusieurs fois mais rien.
j'ai essayé le vinaigre blanc, pareil !!
L'alcool isopropanol 99,9, pareil !!!

Je sèche totalement 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arazzi,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps... Avec un buildtack Créality magnétique. Tous les réglages bien faits comme toi.

Après moultes réflexions, j'ai découvert que mon PLA s'était humidifié. Il n'était pas encore au point d'être cassant, mais on pouvait entendre des bulles de temps en temps. Dans un premier temps le produit de nettoyage le plus efficace s'est révélé être l'essence F (essence zipo, eau écarlate...) mais finalement j'ai balancé le peu qu'il me restait de la bobine et avec la nouvelle plus de soucis pour le moment.

Peut être que tu pourrais investiguer dans cette direction en attendant d'autres suggestions ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu certain que ton Mesh est bien actif ? Un bug peut être ? Ça m'est arrivé...

Pour vérifier colle un morceau de fil pla (10cm) avec de la pâte à fixe sur le haut de la vis de Z et un autre sur le portique ; les deux bien en regard. Grâce à cette aiguille improvisée, vois-tu les mouvements de la vis sur la première couche ? J'ai eu le cas où je croyais que mon Mesh était pris en compte et ce n'était pas le cas... J'ai réinitialisé, réinstallé, re-réinitialisé, refait mon mesh et ça marchait à nouveau.  Mais bon vu que tu as tout vérifié c'est probablement pas le cas chez toi...

A part l'essence F... Je n'utilise plus que ça ; pas trop souvent d'ailleurs car ça aurait tendance à trop bien adhérer sur le buildtack... J'ai du baisser mon bed à 50.

Le vinaigre, l'alcool isopropylique, le savon ça ne fonctionnait pas tellement bien. Même la colle c'était pas génial en plus d'être franchement chiant... Au bout d'un moment, sur les gros print, j'avais du warping, c'est pour ça que j'ai fini par installer un buildtack magnétique. Peut être que j'aurais dû insister sur le verre avec de l'essence, je ne me rappelle pas si j'ai essayé.

Nan franchement je suis désolé je n'ai pas trop d'idée...

Rien à voir, mais tu peux ajouter la commande Z2 pour que le nivelage se termine à 2mm et récupérer ton horizontalité vers la 3-4ème couche selon l'épaisseur choisie. Ça donne M420 S1 Z2 pour moi.

Bon courage j'espère que tu vas trouver la solution 🙂

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...