Aller au contenu

Filament ABS

Ender 3v2 un nouveau firmware (avec Manual Mesh Leveling)

Messages recommandés

Hello,

Sur Github j'ai découvert le firmware de Jacob Myers qui fait un super travail pour la E3v2.

Notamment, il a réécrit le code de l'écran pour permettre le Manual Mesh Leveling qui est absolument génial pour ceux qui n'ont pas ou ne souhaitent pas avoir de BL touche. Il y a également une version avec BL Touch et il a également ajouté un menu Manual Bed Leveling avec les 4 coins et le centre pour régler le bed facilement. Et puis encore plein de petits trucs super ! Et d'autres à venir.

A noter qu'avec son firmware les steppers sont silencieux sur ma machine contrairement au firmware de TH3D qui était très bruyant et assez violent (désolé pour eux).

Tous les fichiers de configuration sont libres d'accès et il propose des .bin pré-compilés. J'ai testé les trois sans BL Touch c'est sans soucis. Ma carte mère est une 4.2.2 mais j'ai lu dans la discussion que d'autres ont des 4.2.7 sans soucis non plus...

https://github.com/Jyers/Marlin/tree/Ender_3_V2_Rewrite/Precompiled Firmware

Voici le lien vers la discussion. J'espère que ça vous ravira autant que moi et que certains soutiendront son travail. Perso j'étais sur le point d'adhérer au projet Marlin.crc mais du coup je préfère soutenir le travail de Jacob...

@+

Modifié (le) par Sushi
  • Merci ! 1