Aller au contenu

GO Print

Dual Z sur SKR 1.2 Pro


seebaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien originaire d'Alsace, j'ai 32 ans.

Je permet de vous solliciter pour une question :

Je suis en pleine conception d'une imprimante coreXY d'un volume d'impression de 600x600x600mm. Donc un beau bébé.

J'ai fait l'acquisition d'une carte Bigtreetech SKR 1.2 Pro avec les drivers TMC5160 et le LCD qui va bien.

J'ai vu que sur cette carte il 'y a deux sorties moteurs pour l'axe Z, vu la taille de plateau je compte prendre des steppers NEMA 23 de 1.9Nm pour 2.8A.

Ma question est : Le driver Z sera t'il capable de driver les deux NEMA 23 ? D'après le schéma de la carte les deux sorties Z sont en série donc en théorie le courant devrait plafonner aux environs de 2.8A. Mais la tension devrait normalement être doublée ... non ?

Une autre méthode consisterait à utiliser une des trois sorties "E" pour driver le deuxième moteur Z.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis preneur de tout conseils.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA pas besoin de Nema 23, des Nema 17 seront suffisant pour l'axe Z

Si tu disposes de drivers de réserve, il est préférable d'utiliser des drivers distincts pour les axes Z; tu pourras ainsi - si tu utilises également un système ALB (BL-Touch, EZABL,...) activer la fonction G34 "Z Steppers auto aligment" qui effectue le niveau physique du bed. Cette fonction est possible dès que tu as 2, 3 ou 4 axes Z sur des drivers (et moteurs) indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...