Aller au contenu

GO Print

[I3 mega v1] Moteur z de droite ne fonctionne plus.


MatrixCeg

Messages recommandés

très mauvaise expérience sur cet upgrade. 

impossible de monter à + de 0.85 V. 

je teste une impression et j'ai un bruit de courroie et l'impression se décale sur la gauche au fur et à mesure.

est ce les pilotes qui ont un problème, est ce que le voltage est trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MatrixCeg a dit :

très mauvaise expérience sur cet upgrade. 

impossible de monter à + de 0.85 V. 

je teste une impression et j'ai un bruit de courroie et l'impression se décale sur la gauche au fur et à mesure.

est ce les pilotes qui ont un problème, est ce que le voltage est trop bas...

tu mesures entre quoi et quoi ? le potard doit pouvoir monter à 2.5v max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MatrixCeg a dit :

Sur le testeur j'ai mis 2v. 

Un sur la vis de réglage du pilote et l'autre sur la caisse de l'alimentation 

la caisse de l'alim est a la terre, pas a la masse

mets la pointe de touche sur une masse, de l'alim ou d'un plot libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai trouvé une masse mais même résultat. j'en ai trouvé 1 sur les 5 qui est monté à 1.25 je pensais que j'avais mal réglé mon testeur et qu'il n'affichait pas les 1 mais je suis rassuré.

J'ai tout démonté hier mais je me rends compte que ça va être galère de tout remettre en état, j'ai jusqu'au 9 pour les renvoyer, je vais donc encore tester aujourd'hui.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

edit : toujours un qui donne rien, tournevis pas adapté, j'ai renvoyé et commandé un autre modèle. j'espère que ça ira mieux et un packaging plus sécurisé qu'une enveloppe à bulle.

Modifié (le) par MatrixCeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MatrixCeg a dit :

idem, j'ai trouvé une masse mais même résultat. j'en ai trouvé 1 sur les 5 qui est monté à 1.25 je pensais que j'avais mal réglé mon testeur et qu'il n'affichait pas les 1 mais je suis rassuré.

J'ai tout démonté hier mais je me rends compte que ça va être galère de tout remettre en état, j'ai jusqu'au 9 pour les renvoyer, je vais donc encore tester aujourd'hui.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

edit : toujours un qui donne rien, tournevis pas adapté, j'ai renvoyé et commandé un autre modèle. j'espère que ça ira mieux et un packaging plus sécurisé qu'une enveloppe à bulle.

tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça à l'air d'aller beaucoup mieux avec ce nouveau kit.

Tournevis adapté, réglage compliqué mais je me suis accordé une tolérance entre 1.05 et 1.20.

Je suis en train d'imprimer un teste mais pour l'instant pas de décalage pas de bruit de courroie qui déconne.

les refroidisseurs sont très grand et donc le ventilateur est plaqué contre la plaque de dessous mais ça n'a pas l'air d'être impactant. J'espère que ça va pas trop chauffer.

Encore merci pour votre aide ça change ma vie de télétravailleur avec l'imprimante à 1 mètre de moi. 😉

PS : je psycote peut être mais est ce que la caisse de l'imprimante est chaude pour vous lors d'une impression. j'avoue que j'avais jamais remarqué ça avant. je vais pas me bruler mais c'est de peur que les pièces surchauffent.

Modifié (le) par MatrixCeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 at 09:58, MatrixCeg a dit :

bon ça à l'air d'aller beaucoup mieux avec ce nouveau kit.

Tournevis adapté, réglage compliqué mais je me suis accordé une tolérance entre 1.05 et 1.20.

beaucoup ! reste entre 1V0 et 1V1 ça ira bien, mais si tu relis ta pointe de ton cordon rouge au tournevis, ça se règle sans pb

Le 01/04/2021 at 09:58, MatrixCeg a dit :

Je suis en train d'imprimer un teste mais pour l'instant pas de décalage pas de bruit de courroie qui déconne.

les refroidisseurs sont très grand et donc le ventilateur est plaqué contre la plaque de dessous mais ça n'a pas l'air d'être impactant. J'espère que ça va pas trop chauffer.

nan si ça souffle correctement sur les dissipateurs des pilotes

Le 01/04/2021 at 09:58, MatrixCeg a dit :

Encore merci pour votre aide ça change ma vie de télétravailleur avec l'imprimante à 1 mètre de moi. 😉

PS : je psycote peut être mais est ce que la caisse de l'imprimante est chaude pour vous lors d'une impression. j'avoue que j'avais jamais remarqué ça avant. je vais pas me bruler mais c'est de peur que les pièces surchauffent.

bah chaude oui forcement, le boitier est métallique et il est plein d'air chaud avec l'alim, les pilotes, etc

et puis en électronique il n'est pas rare de trouver des t° de 60°C, ce n'est pas inquiétant, certain composant chauffe à plus de 100°, voir qui crame si leur ventilateur s'arrete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...