Aller au contenu

GO Print

Sonnette/Interphone


flocor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon idée. Je souhaite mettre un interphone chez moi, et je me dis pourquoi ne serait il pas possible de recycler un smartphone pour cela....?

Le smartphone serait connecté via le WiFi de ma maison, il peut donc servir de sonnette/interphone, qui m'appelerai dès que quelqu'un appuierai dessus via un icône "sonnerie"

 

Ma question est donc : existe t'il une application qui aurait cette fonction ???

 

Bonne journée à tous !

Florian

 

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que cela soit une bonne idée,

possible d'accéder à toutes les applis et les paramètres (même avec une appli plein écran c'est possible)

resistance aux chocs proche de 0 (l'écran d'un smartphone est quand même fragile non?)

résistance au froid/pluie/autre joie de l'extérieur pas beaucoup mieux

laisser l'écran allumé H24 doit réduire la durée de vie

A la rigueur l'utiliser comme moniteur pour ton portier pourquoi pas. (Tu peux prendre un ESPCAM pour la platine de rue, bien protégé dans un boitier et derrière une vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis.

Concernant l'accès aux paramètres et applis....Le téléphone serait formaté avec aucune appli perso, une adresse mail créée pour l'occasion, j'habite une ville tranquille, dans une résidence avec peu de passage. Donc excessivement peu de risques. Une appli un peu "intelligente" pourrait régler ce problème. En cas de tentative d'"exploration/piratage" du téléphone, elle pourrait forcer l'extinction ou verrouillage du truc ?

La résistance aux chocs est faible, mais comme tout écran il me semble. Un interphone classique n'est il pas sujet à la même chose ? Il n'est pas prévu que cela tombe puisque fixé.

Le téléphone serait protégé de la pluie car sous porche. Il serait de plus protégé du froid car intégré dans ma porte d'entrée.

Dans tous les cas, je m'en tape un peu du smartphone. Ne vaut-il pas mieux qu'il finisse ses jours dans une utilité quelconque plutôt que dans les tiroirs ?

Evidemment il faudrait que l'appli allume le téléphone quand quelqu'un s'en approche, grâce à la caméra. Le laisser allumer H24 c'est évidement inutile bien entendu.

Mais bon après recherche je n'ai pas l'impression que cela existe...et n'étant pas doué en développement, je ne pourrais pas créer ce que je souhaite ! 😅

En tout les cas merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de recycler/réutiliser du matériel existant, et non d'en racheter. De donner une seconde vie à des smartphones qui sont assez performant et sophistiqués pour faire le job. Un smartphone possède déjà tout ce qu'on trouve à l’intérieur d'un interphone connecté. Pourquoi ne pas les réutiliser ?

Modifié (le) par flocor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but pour moi : une personne appuie sur le bouton "sonnette" du vieux smartphone et cela m'appelle sur mon téléphone perso via whatsapp ou autre service de messagerie.

Dans tout les cas je peux mettre le vieux téléphone et la personne qui sonne va dans whatsapp et m'appelle. Cela demande plus de manip. J'aurais voulu quelque chose avec une surcouche plus simplifié, histoire de ne pas embrouiller l’éventuel visiteur.

Je vais chercher du coté des applications macro éventuellement

Modifié (le) par flocor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TsoF a dit :

c'est exactement ca que je veux faire, mais remplacer tout le syteme exterieur par un smartphone...

Un raspberry + écran + cam, c'est tout ce qu'un smartphone peut faire...

Modifié (le) par flocor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Mais je bidouille peu en électronique. Je ne sais pas bidouiller en raspberry. [emoji28]
Et puis de toute façon une fois installé y'a aucune raison de le bidouiller.
C'est donc un point négligeable pour moi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet n'est aucunement une priorité. Si aucune solution via des applications n'existent, je m'en passerai ne t'en fais pas...

Mais en tout cas merci à vous pour les solutions et pistes proposées !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une piste pour ton projet https://community.jeedom.com/t/jpi-apk-android-tel-android-dedie-domotique/10014

C'est prévu pour fonctionner avec un contrôleur domotique mais ça fonctionne aussi très bien sans, j'utilise cette appli pour faire d'une tablette android l'interface de ma domotique (tu peux par exemple allumer l'écran quand quelqu'un passe devant la caméra 🙂 ) et pour recycler de vieux mobiles en thermostats connectés dans les chambres, donc ton projet d'interphone ça doit pouvoir le faire (faut juste rooter l'appareil pour accéder vraiment à tout).

Good luck.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...