Protobug Posté(e) Décembre 23, 2014 Posté(e) Décembre 23, 2014 Bonjour tout le monde ! J'ai quelques questions concernant le calibrage de mon imprimante Voici quelques problèmes : j'ai téléversé une version de marlin modifiée selon les instructions de replikeo et après avoir connecté la machine à pronterface je commence à faire bouger les differents axes. C'est là que ca se complique : Quand je veux faire "home" sur tous les axes (désolé je n'ai pas encore tous les termes techniques hahaha) pour l'axe Z tout fonctionne correctement par contre, pour l'axe y, la plaque avance sur le endstop qui s'allume mais n'arrête pas sa course ! Le moteur force donc et fait un boucan pas possible.... Mon endstop a pourtant l’air de fonctionner je vois la led s'illuminer mais il ne dit pas qu'il faut s’arrêter ... Deuxième soucis : Sur mon axe x, je peux aller a gauche et à droite comme je veux seulement quand j'appuie sur ""home" la buse s'en va du mauvais coté et refais la même chose qu'avec l'axe y, forcer le moteur ... J'espère que vous pourrez me venir en aide : Merci !!!
Protobug Posté(e) Décembre 23, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2014 Je précise que j'ai vérifié mes branchemments
Protobug Posté(e) Décembre 23, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2014 Merci pour l'aide Oui c'est un ramps 1.4, que veux tu dire par mini et maxi ? dans le programme ou dans la carte ? pour le deuxième cas je pense que ça doit plus venir du marlin parceque la direction est bonne , seule l'emplacement du endstop semble être mauvaise alors que j'ai construite mon imprimante correctement ^^ une variable à inverser dans le marlin peut être ? Pour les endstop sur l'axe X il est à droite, sur l'axe y il est au fond et l'axe Z en bas à gauche. je vais faire des photos
scarou Posté(e) Décembre 23, 2014 Posté(e) Décembre 23, 2014 J'ai aussi un kit Replikeo, je ne suis pas chez moi pour les fêtes, mais je pourrai peut-être t'aider à faire tes réglages et t'éviter certains déboires. Dans mon cas, les déplacements sur Y étaient inversés. Pendant que j'y suis, as-tu vérifier le diamètre des tiges lisses fournies avec ton kit ?
Protobug Posté(e) Décembre 23, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2014 Salut ! J'ai vérifié elles étaient du bon diamètre J'ai enfin résolu mon soucis, j'ai dû inverser une commande dans le merlin pour lui signaler que le endstop etait à droite et non à gauche et j'ai rebranché les endstop sur y+ et x+ cette fois ci et tout marche à merveille merci beaucoup il faut maintenant que je règle la hauteur du lit et de la buse !
Protobug Posté(e) Décembre 25, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2014 Youpi ca a marché merci les gars j'ai réussi a faire quelques impressions mais deux problèmes surviennent : -lorsque j'imprime un cube de test le résultat semble penché vers la gauche, comme si l'axe x se décalait après chaque couche ... -J'ai essayé d'imprimer du texte mais il était à l'envers... Des idées ?
scarou Posté(e) Décembre 25, 2014 Posté(e) Décembre 25, 2014 Le texte à l'envers, je pense que comme moi ton axe Y est inversé. Pour le décalage sur X il te faut régler le stepstick et/ ou retendre ta courroie X.
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 ok super, merci beaucoup. Aujourd'hui j'ai un gros problème, après avoir essayé de regler le stepstick, l'imprimante ne bouge plus, je ne peux pas non plus chauffer mon plateau ou ma buse ... J'ai essayé de changer les stepsticks de place, de redémarer la bête , rien n'y fais ... Ce pourrait-il que j'ai cramé un stepstick ou le ramps avec mon tournevis quand j'ai ajusté le potentiometre ?
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 Toutes les leds s'allument, j'ai la temperature sur repetrier, tout semble marcher sauf les moteurs et le chauffage. J'ai bien testé l'alim tout est en ordre. Comment savoir si c'est le ramps ou les controlleurs de stepper ? Merci pour tes réponses
Tosamdy Posté(e) Décembre 26, 2014 Posté(e) Décembre 26, 2014 Tu l'as réglé avec quel tournevis (car, il ne faut surtout pas le faire avec un en acier, seulement, plastique ou ceramic)
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 Tournevis en acier ... Ok j'ai compris mon erreur ... Selon toi c'est le ramps ou le controller des stepper ?
scarou Posté(e) Décembre 26, 2014 Posté(e) Décembre 26, 2014 Si tu n'a pas utilisé un tournevis en céramique, un court circuit est à craindre hélas... Est-ce que tu as testé la sortie de ton ton alim ? Edit : J'avais pas vu les réponses désolé.
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 Oui j'ai testé l'alimentation elle fonctionne parfaitement.
scarou Posté(e) Décembre 26, 2014 Posté(e) Décembre 26, 2014 Quand tu dis que tu as redémarré la carte, tu parle d'un "Reset" à partir du bouton de la carte ou tu as entièrement téléversé ton Marlin ?
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 j'ai appuyé sur le bouton reset du ramps, pas de l'arduino. J'ai également retéléversé mon marlin :/
scarou Posté(e) Décembre 26, 2014 Posté(e) Décembre 26, 2014 ça pue ton affaire regarde les premiers commentaires. Le gars dit quen cas de cc sur un stepstick, c'est la mort du composant et que la carte arduino peut aussi avoir souffert. ---> achète un nouveau lot de stepsticks ...voir quelques uns de plus. Ce qui est curieux, c'est qu'aucun de tes stepsticks ne fonctionne. (carte arduino HS ?)
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 J'arrive quand même a avoir la temperature du lit et de la tête, ca veut dire que l'arduino fonctionne non ? Y'aurait-il un moyen de le tester ? Et pour le ramps ? Merci de vos réponses
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 non je n'ai pas allumé ma carte sans les stepsticks. Vous avez par hasard un bon site pour acheter des stepsticks pas trop chers en france (de manière à les avoir rapidement) ? Merci tout le monde
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 J'ai vu des chinois mais ca doit bien mettre 2 semaines à arriver ... Je vais faire mes recherches merci à tous
Tosamdy Posté(e) Décembre 26, 2014 Posté(e) Décembre 26, 2014 reprapworld est assez rapide (4 jours environs). Mais n'oublie pas que pas mal de boutique sont fermé cette semaine... Le site de reprapFrance est HS aujourd hui
Protobug Posté(e) Décembre 26, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2014 Ok merci des conseils, j'ai trouvé cette annonce sur ebay, le prix ne semble pas exorbitant http://www.ebay.fr/itm/5-Drivers-moteur ... 2c93e3a35a
Tosamdy Posté(e) Décembre 27, 2014 Posté(e) Décembre 27, 2014 Pour la France, c'est pas trop mal Puis tu l'aura vite
Protobug Posté(e) Janvier 2, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2015 Bien reçu ! c'était bien les drivers, mon imprimante remarche ! Merci à tous ! Au niveau des stepper drivers, y a t-il un moyen de savoir jusqu'où il faut les régler ? J'ai toujours ce petit problème de décalage sur l'axe X , comme si tout était penché vers la gauche.
Tosamdy Posté(e) Janvier 2, 2015 Posté(e) Janvier 2, 2015 Le mini, il faut que le moteur bouge (sinon, il ne va que ronronner...) Le max, il faut qu'il soit juste a la limite de chauffe et faire un petit bruit a l'arrêt (il ne doit pas passer les 30/40°)
Protobug Posté(e) Janvier 2, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2015 ok cool merci beaucoup, ce sont des réglages à faire lorsque l'imprimante est éteinte pou la rotation des potentiomètres peut se faire sous tension ?
Messages recommandés