Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’aimerais avoir un peu d’aide concernant mon problème, j’ai une Creality Ender 3 Pro depuis un mois, mes impression c’était toujours assez bien passé sauf quelques erreurs au niveau de la hauteur du plateau de temps en temps, bref, cela fait 2 fois que j’essaie d’imprimer le Buste de DeadPool trouvé gratuitement sur Thingiverse, la 1er fois, l’impression c’est arrêter au bout de 9 heure « la buse n’est pas retourner à son point d’origine, elle reste au dessus de l’impression, comme montré sur la photo si dessous. » la 2ème impression elle, c’est arrêter au bout de 19h « la photo est de la 2ème impression » à chaque fois la buse s’arrête là où elle compte imprimer, ensuite la buse refroidie.. en général quand j’essaie de reprendre l’impression tout se décale de quelques millimètres. Je tiens à préciser que j’ai changer la buse pour passer de 0.4 à 0.6.
Et comme logiciel j’utilise Cura. J’espère que quelqu’un aura des réponses.. Merci à vous tous !  

CC49B2B1-A81B-4AF2-A144-79360373D259.jpeg

Posté(e)

Première chose a faire quand il y'a ce problème, souvent évoqué sur le forum, si utilisation de la carte sd d'origine ou d'une chinoiserie. Prendre une sd de marque sandisk, kingston,... inférieur a 32Go, formaté en fat32 et 4092 unités puis tester.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salut, bienvenue sur le forum !

+1
Dans 90% à 99% des cas de ce genre de situation, c'est la carte mémoire qui est la cause.
Carte mémoire de mauvaise qualité généralement...

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les 1% à 10% des causes possibles restantes, cela peut provenir  de :

1. d'une "micro coupure" électrique de courant > c'est la 2e cause la plus fréquente (vérifier l'installation électrique, le compteur Linky est souvent la cause ou installer un onduleur).
2. d'un "micro-surtension" électrique de l'alimentation > c'est la 3e cause possible > Peut être un signe de début de panne d'un condensateur.
3. d'une surchauffe de l'électronique tout simplement (c'est pour cela que j'ai modifié mon imprimante et que j'y ai installé 2 ventilateur au lieu d'1 sur l'électronique).

Je m'arrête là pour les causes possible.

En bref : Avant de regarder les 1% à 10% des origines les plus fréquentes, commencés en recommençant l'impression, mais cette fois-ci avec une carte mémoire de qualité (Sandisk par exemple).

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour à vous, tout d’abord merci pour vos réponse, je vais donc suivre vos conseils et acheter une carte SD de bonne qualité, je reviens vers vous si le probleme persiste, encore merci 😊