Aller au contenu

GO Print

Imprimer du Filaflex


Goyer Didier

Messages recommandés

Bonjour .Je me lance au Filaflex avec une Ender 5 modifiée en Direct Drive Avec le Kit de la 5 .C'est trés difficile en tant que débutant mais je pense y parvenir avec votre

Savoir collectif .Je programme Cura sur PTU 95 et je mets 245° de température de buse 0.4 ,le Bed à 40°  ,pas de rétraction et vitesse 30%et ça part (j'ai eu des enroulement car mon Téflon n'était pas assez long il manqué 3 mm)L'impression va j'usqu'au bout et le résultat et pas mal mais des fils trainent a droite et à Gauche et l'extérieure n'est pas trés lisse non plus quelles sont les améliorations  puis-je apporter a tout ça dans Cura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu imprimes du filament Recreus Filaflex 95A, il vaut mieux descendre la température de buse à 210° ventilo à 100% à partir de la seconde couche et extrusion à 120% avec une vitesse de 25mm/s.

Avec ce filament, il ne faut pas hésiter à baisser la vitesse selon le profil de la pièce à imprimer. Il m'arrive de descendre à 12mm/s sur certaines pièces pour éviter que le filament ne se coince dans l'extrudeur.

C'est un bon point de départ et l'esthétique sera bien meilleur.

Le point clé pour imprimer du Flex ou du semi-flex, c'est la gestion de la pression dans le corps de chauffe et l'extrudeur.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de retraction ?
La piece n'en nécessite pas ?
Ou c'est toi qui ne veut pas ?
Car surtout en direct drive ca ne devrait pas poser trop de soucis si elle est correctement gérée.
Cela peut expliquer les soucis de fils qui trainent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je débute en 3D depuis 1 mois et je suis toujours en recherche donc je vais mettre la rétraction mais pour la gérer ça il me faut encore un peu de temps

je vais essayer les conseil de GUIZBOY pour commencer et mettre la rétraction