Aller au contenu

GO Print

Je n'y comprend plus rien ! Je sèche !


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Gen a dit :

Tu penses quil est possible à la fin de l'impression de dégager la buse sur l'axe z de 10mm puis ensuite de la faire retourner à l'axe x comme ta config. 

Si c'est à la fin d'une impression et non sur un arrêt volontaire, il suffit de modifier le GCode de fin dans le trancheur (slicer) en ajoutant ces lignes au début:

G91 ;set to relative positioning

G0 Z10 F1000 ; move up 10mm

G1 E-10 F300 ;retract the filament

G90 ;set to absolute positioning

G1 X1 F3000 ;move to the X-axis X1

il y a 46 minutes, Gen a dit :

Je ne peux plus relancer une nouvelle par la suite obligé d'éteindre l'imprimante puis de la rallumer. 

j'ai le sentiment que c'est parce ce que tu n'attends pas la montée en température de la buse. A 00:09, quand tu te déplaces sur STOP, on voit la température à 130°C pour une consigne de 210°C (un peu élevé pour du PLA en passant). En attendant dans cette position, est-ce que la température augmente jusqu'à la consigne?

Sinon tu peux essayer de mettre un 2nd fichier sur la carte et tu l'imprimes après avoir fait une annulation d'impression.

Modifié (le) par remibora
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Si c'est à la fin d'une impression et non sur un arrêt volontaire, il suffit de modifier le GCode de fin dans le trancheur (slicer) en ajoutant ces lignes au début:

G91 ;set to relative positioning

G0 Z10 F1000 ; move up 10mm

G1 E-10 F300 ;retract the filament

G90 ;set to absolute positioning

G1 X1 F3000 ;move to the X-axis X1

j'ai le sentiment que c'est parce ce que tu n'attends pas la montée en température de la buse. A 00:09, quand tu te déplaces sur STOP, on voit la température à 130°C pour une consigne de 210°C (un peu élevé pour du PLA en passant). En attendant dans cette position, est-ce que la température augmente jusqu'à la consigne?

Sinon tu peux essayer de mettre un 2nd fichier sur la carte et tu l'imprimes après avoir fait une annulation d'impression.

Whaouuuu super intéressant, je vais tester ! 

 

Oui j'ai essayé de mettre un second fichier et de lancer l'impression une fois la première interrompue mais ça bug et l'impression ne se lance pas.. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...