Aller au contenu

GO Print

SKR Mini E3 V2 : message Too long extrusion prevented


Messages recommandés

bonjour,

je rencontre en fin d'impression avec MARLIN 2.0.7 et une ender 3 une message d'erreur "Too long extrusion prevented".

j'ai regardé dans Marlin les valeurs sont :

define PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE

#define EXTRUDE_MAXLENGTH 600

à quelques couches de la fin, le message apparait, la tête d'impression redescend et donc s'appui sur l'impression en cours et recommence à imprimer dans le vide.

j'ai changé l'extrudeur, les roues du Y, du Z, j'ai changé la tige filetée du z.

j'ai reflashé Marlin. ça a fonctionné jusqu'au bout la première fois, ensuite rebelote.

La valeur de 600 semble suffisant lorsque je lis les forums.

si vous pouvez m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchoupi34

le message indique juste que l'impression s'est arrêtée par sécurité parce qu'il y a eu une extrusion continue de plus de 60 cm de filament ...

Quelle est donc la pièce que tu veux imprimer ? Le diamètre de ta buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, hier soir j'ai lancé une impression en ayant flashé marlin et en ayant supprimer la sécurité. Et j'ai constaté avant la fin qu'il y avait une rétractation qui ne s'arrêtait pas. j'ai donc été voir dans le fichier GCODE et là surprise de l'impression et la fin ne correspondait pas à celui d'origine. il y avait dans le fichier la fin d'une autre impression. je ne comprend comment c'est possible. j'utilise Cura comme slicer. j'ai relancé la même pièce deux fois et ça a fonctionné. Ce qui m'interroge, c'est que sur 3 pièces différentes j'ai eu le même problème. c'est mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchoupi34 

Après avoir flashé est-ce que tu as bien reseté l'eprom (M501 puis M500)

Si tu passes par une sd, essaye de changer de sd (ou au moins de la reformater) ces bêtes là sont parfois capricieuses (surtout celle fournies avec les imprimantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre à nouveau le problème après peu d'impression. j'ai changé de carte SD.

Après, je pense que le disfonctionnement provient après que j'annule une impression pour la relancer lorsque je vois au démarrage un décollement.

est-ce que l'imprimante (Marlin) ne garderait pas en mémoire l'impression que j'ai annulée avant de relancer une nouvelle impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de refaire des impressions et à plusieurs reprises, le message d'erreur n'apparaissait pas.

Il y avait donc un autre problème. En effet, le filament se bloquait dans la bobine, j'ai changé de bobine et rebelote.

En fait il n'y a rien de surnaturel avec Marlin comme mentionné dans mon post précédent.

Et en regardant de plus pré je pense que cela doit provenir de la bobine qui était trop proche de la tige trapézoïdale que j'ai remplacée et qui est plus haute que celle d'origine.

Sur une bobine pleine, il y a un frottement qui doit se faire  entre le filament et la tige et qui doit faire se chevaucher le filament sur la bobine. Chose qui ne se produisait pas avec une bobine plus entamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...