Aller au contenu

Filament ABS

Fischer

Les premières couches perlent... [/RÉSOLU]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre un problème récurrent lorsque je fais mes impressions :

Les premières couches au dessus du radeau perlent, je veux dire qu'au lieu d'être lisse, la surface est comme recouverte de petites billes, voir la photo.

Quelqu'un saurait il de quoi vient ce problème ? Ou des conseils pour limiter ou supprimer cet effet ?

Merci d'avance !

dafautabs.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces perles ne correspondent elles pas à l'épaisseur de ton remplissage "bottom thickness" (cura) "solid layer" (slir3r) de ton trancheur ?

Tu utilise quel trancheur ?

Modifié (le) par garcmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Pas vraiment, il est à 0.9 et le défaut se produit plutôt sur 3mm environ, aussi, cela se produit plutôt sur les lignes droites et moins dans les courbes...

Le trancheur natif Makerbot desktop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, ça servira peut être.. J'ai résolu le problème en descendant la température à 200 et le plateau à 100, filament Esun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×