Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro - CM silencieuse - Version software - Suis un peu perdu


Bastan

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire évoluer ma 3 Pro en montant une CM dite silencieuse.

Mais je suis un peu perdu au niveau des références inscrites sur divers éléments.

Sur ma CM il est marqué 1.1.4 :
 
image.png.fc6f31414e3dfe723fe5a587ae04e3ad.png

 

Sur les tutos YT, l'upgrade se fait avec une 1.1.5 où plutôt 4.2.7 si j'ai bien compris.

Mais alors à quoi correspond ce 1.1.6.2 dans le menu "About" de la machine ??

Ne devrais je pas lire 1.1.4.x qui correspondrait à ce qui est installé actuellement ??


creality.jpg.d1157850642b37139e005ca1aa108f02.jpg

 

Merci d'avance pour vos lumières 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le about c'est la version du firmware installé, c'est différent de la version de la carte mère

De mon coté je suis passé de la 1.1.4 (carte mère) a la 4.2.7 en 32 bits donc,
c'est exactement la même organisation au niveau des branchements, a la différence que les pilotes sont des TMC2225 et depuis les moteurs ne font absolument plus aucun bruit 🙂

Après il existe d'autre type de carte, je laisse les autres membres partager leurs expérience car je ne connais pas les autres model

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @boodinetça me rassure.
Donc à l'issue du remplacement de CM la version du firmware changera dans le "About".

J'ai vu dans ta signature que tu avais monté des ressorts plus "durs" pour le plateau.
Mais j'ai aussi vu sur le net que de tels ressorts pouvait déformer le bed à la longue.
As tu remarqué quelque chose dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet le bed est déformé au centre, mais ca je pense plutôt que c'est un défaut de la ender elle même, car il n'y a pas de ressort au centre juste dans les coins.
J'ai mis un BL touch qui compense les défaut de déformation du bed (au passage c'est vraiment pratique, plus besoin de réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boodinet a dit :

Alors en effet le bed est déformé au centre....

Pareil, mais sans avoir changé les ressorts.
Et contrairement à ce que je lis beaucoup, chez moi le centre n'est pas "bombé", mais il est "creusé".
Sans influence pour le moment sur les impressions. Néanmoins le BLTouch est en chemin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bastan a dit :

Pareil, mais sans avoir changé les ressorts.
Et contrairement à ce que je lis beaucoup, chez moi le centre n'est pas "bombé", mais il est "creusé".
Sans influence pour le moment sur les impressions. Néanmoins le BLTouch est en chemin 😉

Oui c'était ce que je voulais dire, un ressort au centre aurai permis de corriger ce probleme de plateau creux ^^
C'est surement bricolable mais j'ai pas le gout de me lancer dedans, le BL touch corrige pour moi ce soucis de 0.01mm environ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...