Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Stellaire, 42 ans, campagnard bricoleur qui s'est dit qu'en hiver bidouiller des impressions 3D ça serait mieux que jouer au menuisier dans un sous sol sans chauffage. 

AprÚs des années a hésiter j'ai fini par franchir le pas en m'offrant une BIQU B1.

J'Ă©tais tout fier de rĂ©ussir a la monter (non mais en menuiserie si ça coince, un peu de ponçage, une cale, un maillet et ça fini par passer, lĂ  j'ai bien vu que c'Ă©tait pas le mĂȘme esprit ;) )

Bref a la base je cherchais une machine ayant de bons retours, plutĂŽt dans l'idĂ©e de faire des piĂšces utiles pour mes bricolages (je n'ose pas dire solide mĂȘme si je suis agrĂ©ablement surpris de la rĂ©sistance du PLA une fois imprimĂ©) et mĂȘme si je voulais toujours plus grand mon portefeuille m'a vite rappelĂ© a l'ordre donc j'ai optĂ© pour ce modĂšle. 

Niveau machine pour l'instant rien a redire (enfin si ça fait un bruit de tous les diable cette saloperie :p ), niveau réglages par contre a mon avis va falloir que je prenne un peu d'XP parce là je suis perdu. 

Posté(e)

Bienvenue à toi, 

tu devrais trouver ici les conseils te permettant d’aller plus loin dans l’impression et dans la crĂ©ation de piĂšce. Il y a aussi la partie CNC pour ceux qui veulent travailler le bois autrement.

Posté(e)

Merci de ton accueil 🙂

Alors la CNC c'est mon rĂȘve mais dejĂ  j'ai pas les moyens et mĂȘme si je les avais faudrait dĂ©jĂ  faire isoler le sous sol pour Ă©viter que le matos ne lĂąche Ă  cause de l'humiditĂ© ^^