Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

petite question sur la CR10 V3


micmac29

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une CR10 V3. J'ai voulu changer le fil PLA, mais j'y suis allé trop vite, la tête n'était pas encore assez chaude et lorsque j'ai tiré sur le fil, je suis venu avec un petit tube d'environ 3 cm de long.

C'est pour moi un tube qui guide le fil mais je ne sais pas ou il doit exactement se situé.

Je l'ai remis à ras de l'extruder mais pas sûr de mon coup et je ne parviens pas à trouver d'explications sur ce modèle qui est en direct drive.

J'ai relancé une impression qui a eu l'ait de bien démarre mais j'aimerais être rassuré ou orienté sur mon petit soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @micmac29,

pour éviter ce désagrément, il faut d'abord pousser le fil, si il s'enfonce - et uniquement dans ce cas - tu peux le retirer sans soucis.

Sinon pour remettre le tube ptfe dans le heat break, en le repoussant à fond ça peut marcher, sinon il y a un tuto pour ça [TUTO] Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micmac29

Ce morceau de PTFE ne sert qu'à guider le filament dans le direct-drive. Tu devrais normalement pouvoir le réinsérer à l'entrée de l'extrudeur Titan.

Avant de mettre le filament, tu remets le PTFE comme sur la photo (il n'y a pas de PTFE mais c'est l'idée).

cr10v3-titan-ptfe.jpg.c0338f1ccd58ff267310d15233f380ec.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Fran6p, je viens de voir ton message et il est juste, car j'ai démonté l'ensemble et je me suis rendu compte que ce petit morceau de TPFE ne pouvais venir que de l'entrée de l'extruder. Enfin cela m'aura servi pour les démontages futur..le moins possible.

Je retiens bien sûr le conseil de Savate, je ferai plus attention à l'avenir avant de retirer mon fil. 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, micmac29 a dit :

Fran6p, je viens de voir ton message et il est juste

Il peut m'arriver de me tromper (mais c'est rare) 😇

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @micmac29si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair (cyan sur gris si le Thème sombre est activé)).

Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, micmac29 a dit :

et merci

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...