Aller au contenu

Filament ABS

Et ben c'.st pas gagné... Avec la première couche


Messages recommandés

Suite à mes déboires de l'autre jour j'ai changé mon titan pour un clone bmg et cela semble vraiment super stable.

 

Mais maintenant j'ai un nouveau problème concernant l'impression de la première couche sur de grosse pièce. En effet, le début de l'extrusion ne colle pas et du coût révoqué pour finir par ce coller a la buse et enfin foiré les prints. Voir la vidéo.

 

Qu'est-ce je fais de mâle pour merdé a ce point...http://cloud.tapatalk.com/s/60366c4abd590/VID_20210224_153557%281%29.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

Mais maintenant j'ai un nouveau problème concernant l'impression de la première couche sur de grosse pièce.

Ben mon gars Palouf, un début de déprime ?

Pas sur que le Titan et le BMG aient la même démultiplication. Tu es sur de tes nouveaux steps/mm ? Une légère sous extrusion, ça peut générer un défaut d'accroche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le BMG, c’est la première chose que j'ai vérifié, il m’a fallu uniquement inverser le sens du moteur et les steps non pas bougé

et au niveau du bruit entrainement c’est le jour et la nuit, me reste a voir si cela continue comme cela




mais je pense avoir trouvé mon problème, en tout cas la première couche viens de finir et cela attaque la seconde couche.


j'ai repris un certain nombre de paramètre que j'utilise pour mon anet-a8, pas tout bien sur, mais cela semble être le nœud du problème.




comme quoi il faut éviter de faire trop joujou avec tous les boutons, un slicer n’est pas la navette spatial


 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @palouf34, passage au filament SOVB-3D gris aluminium pour la première fois , sur une pièce de 330 de long et comme toi, pas d'accroche sur la première couche alors qu'avec le BASF l'accroche était bonne...comme quoi et c'est connu, chaque filament réagit différemment. J'ai du augmenter les T° buse et plateau de 5° et forcer le flux de la première couche à 115% pour m'en sortir mais va falloir affiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...