Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.0 & SKR1.4 & Ender 5 plus : Impossible de compiler : error "Serial port pins (2) conflict with E stepper pin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après réception d'une SKR 1.4 turbo, je l'installe dans la Ender en lieu et place de la bruyante.

Je télécharge la dernière version de Marlin ainsi que les fichiers de conf pour la bécane.

Pour la config je suis ce tuto pour faire du sensorless homing.

-> Dans platformio.ini : ENV_Default LPC1769

-> Dans configuration.h #define SERIAL_PORT 0,  #define SERIAL_PORT_2 -1 et #define MOTHERBOARD BOARD_BTT_SKR_V1_4_TURBO  

Je m'arrete la et je lance la compilation du firmware. Je me tape cette erreur plusieurs fois pdt la compil avant qu'elle s'arrete en erreur

In file included from Marlin\src\HAL\LPC1768\../../inc/MarlinConfig.h:50,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\eeprom_flash.cpp:39:
Marlin\src\HAL\LPC1768\../../inc/../HAL/LPC1768/inc/SanityCheck.h:156:6: error: #error "Serial port pins (2) conflict with E stepper pins!"
  156 |     #error "Serial port pins (2) conflict with E stepper pins!"
      |      ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\LPC1768\../../inc/MarlinConfig.h:50,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\eeprom_sdcard.cpp:25:
Marlin\src\HAL\LPC1768\../../inc/../HAL/LPC1768/inc/SanityCheck.h:156:6: error: #error "Serial port pins (2) conflict with E stepper pins!"

 

La je sèche. Si une ame charitable est deja tombé sur ce problème et voudrait bien partager la solution.

Merci par avance.

#define SERIAL_POR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Joak, 

je te file mes fichiers qui j'espère pourront t'aider... j'ai aussi une SKR 1.4 turbo sur une Ender 3 pro avec des drivers TMC5160 (à modifier si besoin) + le BLTOUCH, le ventilateur de Hotend est branché sur la sortie HE1 (configuré pour démarrer à 50°C) et aussi un écran tactile BTT TFT35 e3 V3 .. donc si tu ne l'as pas, tu décommentes la ligne 1990 (REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER) 

..sauvegarde les tiens qq part et copie/colle ceux là..

essaye ça et n'hésite pas à revenir partager tes déconvenues ou le succès du compilage !! 🤞

merci à @remibora au passage 😉

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par Fish
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...